Harry Potter: Hogwarts Legacy permettra de créer des personnages trans | Pèse sur start
/news

Harry Potter: Hogwarts Legacy permettra de créer des personnages trans

Hogwarts Legacy
Image courtoisie Warner Bros. Games

Hogwarts Legacy

Peu importe ce que J.K. Rowling peut en penser, Hogwarts Legacy, le prochain RPG à monde ouvert d’Harry Potter, sera inclusif et offrira la possibilité de créer des personnages transgenres.

• À lire aussi: Hogwarts Legacy, le RPG inspiré d’Harry Potter, reporté à 2022

• À lire aussi: Harry Potter: une série télé possiblement dans les plans

Selon ce que le journaliste Jason Schreier, de Bloomberg, a appris, le titre d’Avalanche Software permettra aux joueurs de catégoriser leur protagoniste comme «sorcier» ou «sorcière», peu importe le type de voix et de corps qu’ils choisiront. Cela déterminera alors notamment le dortoir dans lequel ils vivront, de même que la façon dont les gens s’adresseront à eux.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’un jeu propose un créateur de personnages inclusif, qui offre la possibilité de choisir individuellement un type de voix, de corps et de pronom. Certes, au vu des propos récents de J.K. Rowling, auteure de la saga Harry Potter, jugés transphobes et décriés par plusieurs, le fait de pouvoir créer un personnage transgenre dans Hogwarts Legacy est tout de même particulier.

Cela fait aussi suite à la découverte, la semaine dernière, de commentaires de l'un des producteurs du jeu, Troy Leavitt, qui a critiqué sur YouTube la «justice sociale» et remis en question le mouvement #MeToo. Tout comme les propos de Rowling, ceux de M. Leavitt ont eu l'effet d'une douche froide sur bon nombre de fans de la franchise, qui attendaient ce nouveau jeu de pied ferme.

En ce sens, peu après la parution de son article, Jason Schreier a mentionné sur Twitter que ses sources avaient décidé de le renseigner au sujet des personnages transgenres parce que «le développement du jeu avait commencé bien avant la croisade anti-trans de Rowling et parce qu’ils étaient tristes et frustrés».

D’abord prévue pour 2021, la sortie de Hogwarts Legacy a récemment été reportée à 2022. Se déroulant dans les années 1800, le RPG d’action enverra les joueurs à Poudlard pour y étudier et croiser le fer avec les forces du mal, bien avant la naissance d’Harry Potter, Ron, Hermione, Voldemort et des autres.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Sur le même sujet