Valheim: un joueur reproduit Notre-Dame de Paris [PHOTOS] | Pèse sur start
/news

Valheim: un joueur reproduit Notre-Dame de Paris [PHOTOS]

Image principale de l'article Un joueur reproduit Notre-Dame de Paris [PHOTOS]
Courtoisie u/GIPv

Un joueur très motivé a réussi à reproduire la célèbre cathédrale Notre-Dame de Paris dans le jeu Valheim, au détail près, et c’est à couper le souffle! 

Déniché par Eurogamer, u/GIPv a partagé son exploit architectural sur Reddit: une reconstruction presque fidèle de la cathédrale Notre-Dame de Paris. La cathédrale virtuelle comporte des similitudes remarquables avec le bâtiment réel. Elle est ornée de la flèche centrale, des clochers, des vitraux et des arcs-boutants.

Le joueur s’est basé sur les plans du vrai bâtiment pour monter sa charpente, le toit et les murs. «Les murs seuls semblaient trop plats, j'ai donc ajouté de la profondeur avec des poutres verticales. Cela a l'air compliqué, mais la plupart des pièces sont liées à des joints; j'ai rarement eu à placer quelque chose avec précision. En survie, les ressources sont la seule préoccupation», a-t-il commenté sous sa publication.

Il faut toutefois préciser que la construction de la cathédrale virtuelle n’a pas été faite dans une version «vanille» de Valheim. GIPv a utilisé le mode debug du jeu pour accomplir cette prouesse architecturale. Ce mode permet aux joueurs, entre autres, de voler et de construire sans coût en ressources. 

Malgré cet avantage, la construction aura pris environ 10 heures. Selon le joueur, ce qui était le plus demandant en temps était de constamment comparer sa construction avec les images de référence sur lesquelles il se basait.

GIPv a tenu à respecter les règles normales de jeu en matière de stabilité, ce qui signifie que la construction nécessitait beaucoup de poteaux en bois et en fer renforcé pour empêcher les tours de s'effondrer.

Un jeu qui gagne en popularité  

Valheim est un jeu multijoueur brutal qui a gagné en popularité dans les dernières semaines. Jusqu'à 10 joueurs peuvent se retrouver dans une même partie de ce jeu d'exploration et de survie qui prend place dans un monde procédural inspiré par la culture viking.

Selon Eurogamer, Valheim a récemment atteint le cap des 5 millions d'exemplaires vendus et est devenu l'un des cinq jeux de l'histoire à enregistrer 500 000 joueurs simultanés sur Steam.

Le jeu est disponible sur Steam pour PC et Linux.

Suivez-nous sur Twitch!

s

Sur le même sujet