Fortnite: une équipe disqualifiée d’un tournoi de 3 M$ pour un tweet haineux | Pèse sur start
/news

Fortnite: une équipe disqualifiée d’un tournoi de 3 M$ pour un tweet haineux

La preuve que la haine ne règle rien dans la vie!

Image principale de l'article Une équipe disqualifiée d’un tournoi de 3 M$
Image courtoisie Epic Games

La Fortnite Champion Series est une opportunité en or pour les pros qui y participent. Non seulement des millions de dollars sont en jeu, mais la participation même au tournoi garantit un peu d’argent pour les joueurs. Une équipe a toutefois découvert, à la dure, sa disqualification après l'excès de colère d'un de ses membres sur Twitter.

• À lire aussi: Fortnite: des manettes Joy-Con aux couleurs du jeu [PHOTOS]

• À lire aussi: Ninja pète une coche et menace de ne plus streamer Fortnite

Dimanche matin, Wrigley, l’un des joueurs du groupe, a ainsi publié un tweet haineux, visant le directeur créatif de Epic Games, Donald Mustard. Le joueur demandait littéralement à Mustard de s'enlever la vie.

Le tweet problématique qui a coûté la participation au tournoi au trio.

Capture d’écran Twitter

Le tweet problématique qui a coûté la participation au tournoi au trio.

Peu de temps après, le message et le compte de Wrigley ont été supprimés, mais les dommages étaient déjà faits. Pour punir le joueur de ses actions, Epic Games l’a disqualifié de la compétition.

Toutefois, cette action a aussi eu une répercussion sur ses autres camarades de jeu. Wrigley faisait partie d’un trio, avec Dictating et Userz, et bien que les deux autres joueurs n’étaient pas impliqués dans le geste haineux de leur coéquipier, Epic Games ne les laisse plus participer au tournoi, ni même trouver un remplaçant pour Wrigley.

Selon un représentant d’Epic Games, qui a été contacté par Polygon, les règlements stipulent qu’agir de manière «menaçante, intimidante, obscène, humiliante, désobligeante et abusive», n'est pas autorisé lors du tournoi. Le non-respect de ces directives peut donc être un motif d'interdiction de participation ou mener à toute autre punition jugée appropriée par Epic Games.

Le joueur Dictating a même partagé, sur son Twitter, une capture d’écran du courriel qu’il a reçu, indiquant exactement les règlements qui ont été brisés par les actions de son coéquipier.

Contacté en privé par Polygon, le joueur Userz n’était pas au courant du tweet de son coéquipier, qui aurait été publié à la suite d'une explosion de colère pour avoir été abattu lors du premier match de la grande finale de la Fortnite Champion Series. Le tweet problématique aurait été supprimé le lendemain et Wrigley est resté silencieux depuis les événements.

«Je ne comprends vraiment pas pourquoi mon coéquipier et moi, qui n’avons rien à voir avec le commentaire de notre autre coéquipier, ne recevons pas nos 600 $ de prix en argent», a déclaré Dictating à Polygon, au sujet du prix de participation. «Nous n'avons pas triché pour accéder à la grande finale, donc cela n'a aucun sens que notre prix garanti nous ait été complètement enlevé.»

Soutien de la communauté  

Bien que personne ne soutienne le tweet haineux, la communauté trouve injuste que l’équipe au complet subisse les conséquences.

Pour montrer à quel point le tournoi était important pour lui, Userz a dit à Polygon qu’il estime qu’au cours des deux derniers mois, il se serait entraîné jusqu’à 12 heures par jour en prévision du grand championnat. «La cagnotte, et tout ce qu'il y a autour, c'était très motivant pour moi», a-t-il soutenu. Après les qualifications, il a déclaré qu'il avait mis les bouchées doubles sur ses performances.

Userz demande ainsi aux fans sur Twitter d’essayer de convaincre Epic Games de renverser la décision de disqualifier l’équipe complète, en raison de la quantité de temps qu’ils ont investie pour se préparer. Il aimerait alors avoir la chance de remplacer Wrigley et poursuivre leur parcours dans la compétition.

Wrigley aurait apparemment promis une compensation monétaire à ses coéquipiers, mais en attendant, la communauté s’est réunie pour envoyer de l’argent à ceux-ci.

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet