Sony confirme la fermeture du PlayStation Store sur PS3, PSP et PS Vita [MISE À JOUR] | Pèse sur start
/news

Sony confirme la fermeture du PlayStation Store sur PS3, PSP et PS Vita [MISE À JOUR]

La PlayStation Vita lors de son dévoilement en 2011
Photo AFP

La PlayStation Vita lors de son dévoilement en 2011

MISE À JOUR (29/03/21) 

Les informations partagées la semaine dernière étaient malheureusement fondées: Sony a confirmé ce lundi que le PlayStation Store fermerait bel et bien ses portes cet été sur PlayStation 3, PSP et PS Vita.

Dans le cas des deux premières consoles, la boutique numérique sera mise hors-ligne le 2 juillet. Quant au PS Store de la PS Vita, il aura droit à quelques semaines de sursis et fermera le 27 août.

Bien qu'il ne sera alors plus possible d'acheter des jeux et du contenu supplémentaires sur PlayStation 3, PSP et PS Vita, Sony précise sur son site Web que les joueurs pourront encore télécharger les jeux et vidéos qu'ils ont achetés par le passé sur les trois consoles. C'est donc une bonne nouvelle de ce côté.

Par ailleurs, pour celles et ceux qui ont un solde en argent dans leur compte PlayStation et ne possèdent qu'une PlayStation 3, PSP ou PS Vita, il est à noter que les fonds de leur portefeuille virtuel seront encore accessibles, mais seulement sur PS4, PS5, l'application mobile de PlayStation ou sur le Web.

TEXTE ORIGINAL (22/03/21) 

Visiblement, il ne faudra pas tarder si vous souhaiter acheter des jeux numériques sur PS3, PSP ou PS Vita. Sony s’apprêterait ainsi à fermer son PlayStation Store sur les trois consoles au cours de l’été.

• À lire aussi: PS5: Sony dévoile sa prochaine manette PlayStation VR

• À lire aussi: [MAIS OÙ SE CACHE LA PS5?] Découvrez notre dossier complet sur la rareté de la PlayStation 5

Selon The Gamer, qui cite une source «familière avec la situation», le magasin virtuel fermerait ses portes le 2 juillet sur la PlayStation 3 et la PSP, puis le 27 août sur la PlayStation Vita. Toujours d’après les rumeurs, Sony annoncerait sa décision à la fin mars.

Que cela veut-il dire concrètement pour les joueurs? Tant que PlayStation n’en fait pas l’annonce officielle, les impacts sont encore difficiles à évaluer.

Chose à peu près certaine, il ne serait plus possible d’acheter des jeux numériques sur les trois consoles. Cependant, l’histoire ne dit pas s’il sera encore possible passé cette date de télécharger les titres que vous possédez déjà, mais qui ne se trouve pas sur votre PS3, PSP ou PS Vita.

Étant donné que les jeux de PS3 ne sont pas compatibles avec la PS4 ou la PS5, la fermeture du PS Store pourrait donner un coup dur à celles et ceux qui découvrent encore aujourd’hui le catalogue massif de la console. Certes, il faudra patienter encore un peu pour voir si Sony n’a pas une quelconque solution de rechange à proposer.

Attendons donc un peu avant de s’emballer. Cela dit, il faut peut-être tranquillement commencer à se familiariser avec cette triste possibilité.

Rejoignez notre serveur Discord!

s

Sur le même sujet