Overwatch: Jeff Kaplan quitte Blizzard Entertainment | Pèse sur start
/news

Overwatch: Jeff Kaplan quitte Blizzard Entertainment

Au revoir, «Papa Jeff»!

Image principale de l'article Jeff Kaplan quitte Blizzard Entertainment
Courtoisie Blizzard Entertainment

Le directeur d’Overwatch a annoncé son départ de Blizzard Entertainment, après presque 20 ans au sein de la compagnie. 

• À lire aussi: Diablo II Resurrected: confirmé par Blizzard, le remaster sortira en 2021 sur PC et consoles

• À lire aussi: Diablo 4 et Overwatch 2 ne sortiront pas en 2021, confirme Activision Blizzard

Jeff Kaplan a tenu à exprimer son appréciation dans une lettre adressée à la communauté Overwatch

«Salutations, communauté Overwatch,

Je quitte Blizzard Entertainment après 19 années incroyables.

C'était vraiment l'honneur d'une vie, d'avoir l'opportunité de créer des mondes et des héros pour un public aussi passionné. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à tous les membres de Blizzard qui ont soutenu nos jeux, nos équipes et nos joueurs. Mais je tiens à remercier tout particulièrement les merveilleux développeurs avec qui j’ai pu partager ce parcours créatif.

N'acceptez jamais le monde tel qu'il semble être. Osez toujours le voir pour ce qu'il pourrait être. J'espère que vous faites de même.

GG,

Jeffrey Kaplan»

Dans la publication de Blizzard, le studio annonce du même coup la nomination d'Aaron Keller, un vétéran de Blizzard et membre de l’équipe originale de la franchise, au poste de directeur de jeu. «Jeff a été un excellent leader, mentor et ami, et il sait à quel point il va nous manquer», écrit Keller dans une lettre à la communauté. «J'ai eu la chance de travailler avec lui et le reste de l'équipe d'Overwatch pendant de nombreuses années pour créer quelque chose qui continue d'inspirer les gens du monde entier, et je suis honoré de reprendre le flambeau.» 

Une communauté en peine   

Les réactions au départ de Kaplan n’ont pas tardé à pleuvoir sur le web. Plusieurs joueurs ont eu le cœur brisé de voir «Papa Jeff» quitter le bateau. Le compte Twitter d’Overwatch a d’ailleurs appelé les fans à exprimer leur appréciation pour Jeff Kaplan sous une publication. Des milliers de joueurs ont répondu à l’appel avec des messages touchants.

On constate bien que la vision de Jeff Kaplan a eu un effet positif sur la vie de beaucoup de joueurs, et ce n’est pas surprenant. Selon IGN, la communauté Overwatch comptait plus de 50 millions de joueurs en 2020.

Un vétéran qui a contribué au succès de Blizzard   

Jeff Kaplan s’est joint à l’équipe de Blizzard en 2002, en tant que designer sur le projet World of Warcraft. Il était chargé de développer les quêtes pour le futur MMORPG. Il a gravi les échelons pour finalement devenir directeur de jeu pour la franchise. 

En 2009, il a présenté un projet surnommé Titan, qui se voulait un jeu de tir à la première personne. Le projet n’a jamais abouti et a finalement été annulé en 2014. Toutefois, les idées trouvées pour le jeu déchu n’ont pas été perdues et ont finalement servi à produire Overwatch

On souhaite bon succès à Jeff Kaplan dans ses projets et on a très hâte de voir de quoi aura l'air Overwatch 2 sous la nouvelle direction d’Aaron Keller.

Suivez-nous sur Twitch!

s

s

Sur le même sujet