Décès de Kentaro Miura, créateur du manga «Berserk» | Pèse sur start
/news

Décès de Kentaro Miura, créateur du manga «Berserk»

Le magazine Young Animal a annoncé dans un tweet tard hier soir le décès du dessinateur Kentaro Miura, créateur de la série de manga à succès Berserk.

Kentaro Miura est décédé le 6 mai 2021 à l'âge de 54 ans à la suite d'une rupture aortique. L’annonce de son décès a semé une grande tristesse et une énorme vague d’hommages sur la Toile.

«[Rapport de décès de M. Kentaro Miura] - Le Dr Kentaro Miura, l'auteur de Berserk, est décédé le 6 mai 2021 des suites d'une dissection aortique aiguë. Nous tenons à exprimer notre plus grand respect et notre gratitude envers le travail de peinture du Dr Miura et prier pour son âme.» 20 mai 2021 Hakusensha Co., Ltd. Département de la rédaction de Young Animal.

La communauté réagit  

Des joueurs de Final Fantasy 14 ont rendu hommage au dessinateur dans le jeu. Des dark knights, une classe largement influencée par Guts, le personnage principal de la série Berserk, se sont rejoints pour honorer Miura. 

D’autres fans et des éditeurs ont aussi tenu à lui rendre hommage sur Twitter.

Miura était encore très actif   

Berserk, dont le dernier chapitre est sorti en janvier 2021, a fait ses débuts en 1989. Le manga de fantaisie a donné naissance depuis à des dessins animés télévisés et de longs métrages, des jeux vidéo et d'innombrables produits. Miura était encore très actif, sortant un chapitre aux trois mois, environ. Sa série de manga est connue pour avoir influencé la très célèbre franchise de jeux vidéo Dark Souls.

Originaire de Chiba, Miura a commencé à dessiner des mangas étant garçon. Ces travaux ont beaucoup été influencés par Disney, Paul Verhoeven, Hellraiser et des artistes comme Bosch et M.C. Esher. Bien que Berserk soit l’œuvre pour laquelle il est le plus connu, Miura a tout de même travaillé sur divers projets au fil des ans.

À VOIR AUSSI

s

Sur le même sujet