Superman: Regina King ignorait qu’elle était pressentie pour réaliser le prochain Superman | Pèse sur start
/news

Superman: Regina King ignorait qu’elle était pressentie pour réaliser le prochain Superman

Regina King
AFP

Regina King

L’actrice et cinéaste Regina King, selon ses dires, ignorait la rumeur selon laquelle elle était sur le point de réaliser le prochain Superman, dont le héros serait joué par un acteur noir.

• À lire aussi: Borderlands: Jamie Lee Curtis partage un mystérieux premier aperçu du film

• À lire aussi: Superman: J. J. Abrams confirme qu'il ne réalisera pas le prochain film

Le projet a été annoncé pour la première fois en février, The Hollywood Reporter révélant que l'auteur Ta-Nehisi Coates en écrivait le scénario et que J. J. Abrams le produirait.

Et alors que Regina King était déjà censée travailler sur la superproduction derrière la caméra, elle a déclaré à la journaliste Tiffany Cross de MSNBC qu'elle n'avait pas encore entendu cette rumeur.

«Tiffany, c'est une nouvelle pour moi. Tu m'annonces la nouvelle, là. Une nouvelle, en direct sur MSNBC! Ouais, non, je n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant», a-t-elle assuré.

L'article du Hollywood Reporter ajoutait que J. J. Abrams ne ferait que produire le film et qu'il n'était pas considéré comme le réalisateur. Au lieu de cela, Warner Bros. se serait «engagé à embaucher un réalisateur noir». En ce sens, Barry Jenkins, Ryan Coogler, Stephen Caple Jr., J.D. Dillard et Shaka King étaient également en lice.

Du côté de la distribution, Michael B. Jordan a récemment confirmé qu'il ne serait pas le premier acteur noir à incarner Superman. «Je suis flatté que les gens m'incluent dans ce projet. C'est vraiment un compliment, mais je ne ferai que regarder», avait-il déclaré, lui aussi, au Hollywood Reporter.

L'année dernière, les débuts de Regina King derrière la caméra avec One Night in Miami ont été acclamés par la critique, tandis que son film a été nommé trois fois aux Oscars.

s

s

Sur le même sujet