Microsoft renforce son offre de jeux vidéo sur Xbox, de Halo à Starfield | Pèse sur start
/news

Microsoft renforce son offre de jeux vidéo sur Xbox, de Halo à Starfield

SAN FRANCISCO | Microsoft a dévoilé dimanche, au salon du jeu vidéo E3, une palette de produits qui renforce son offre sur Xbox, le groupe se reposant sur les sagas développées en interne et sur les jeux indépendants comme Hades. 

• À lire aussi: Forza Horizon 5 annoncé pour novembre, direction le Mexique pour la franchise

• À lire aussi: Diablo 2 Resurrected: la date de sortie annoncée

Au total, Microsoft a présenté 30 jeux pour sa console, laquelle fêtera en novembre ses 20 ans.

«Notre équipe s’efforce de faire de la Xbox un endroit où vous trouverez les meilleurs jeux, les développeurs les plus dévoués et la communauté la plus passionnée», a commenté le patron de la division Xbox, Phil Spencer, lors d’une conférence en ligne au deuxième jour du salon Electronic Entertainment Expo (E3).

C’était la première fois que Microsoft faisait une présentation officielle avec Bethseda, le développeur de séries à succès comme Fallout ou The Elder Scrolls, depuis que le géant de l’informatique a finalisé son rachat, en mars.

Il en a profité pour annoncer que le jeu d’aventures dans l’espace Starfield, sur lequel Bethseda travaille depuis plusieurs années, sortira le 11 novembre 2022, uniquement sur Xbox et PC, et non sur les consoles concurrentes Sony PlayStation et Nintendo Switch.

Microsoft a par ailleurs présenté de nouvelles images du jeu Halo Infinite, qui devrait être disponible d’ici la fin de l’année, et a annoncé la sortie pour l’été 2022 d’un jeu de combat contre des vampires développé par le studio Arkane Austin.

Développé par le studio indépendant Supergiant et jusqu’à présent uniquement accessible sur PC et PlayStation, le jeu populaire Hadès deviendra quant à lui disponible sur Xbox et PlayStation le 13 août.

Microsoft a précisé que 27 des 30 jeux présentés dimanche seraient disponibles via Xbox Game Pass, son service d’abonnement.

Microsoft avait déjà indiqué jeudi qu’il travaillait sur un logiciel pour permettre aux amateurs de jeux Xbox de jouer directement sur leur télévision connectée à internet ou sur téléphones intelligents, sans console, marquant ainsi un pas de plus vers la dématérialisation des jeux vidéo.

Comme le reste des présentations au salon E3, la conférence de Xbox était diffusée en ligne.

L’édition 2020 de l’événement avait été annulée en raison de la propagation de la COVID-19. Le maire de Los Angeles, la ville qui accueille habituellement le salon, a promis samedi que E3 serait bien en personne en 2022.

À VOIR AUSSI   

s

s