Marvel précise l’orientation sexuelle de Loki dans le nouvel épisode de la série | Pèse sur start
/news

Marvel précise l’orientation sexuelle de Loki dans le nouvel épisode de la série

Loki
Image courtoisie Marvel Studios / Disney

Loki

Attention, l’article suivant peut contenir des divulgâcheurs concernant le troisième épisode de la série Loki.

Après avoir (subtilement) révélé que Loki était non binaire dans une bande-annonce, Marvel a précisé l’orientation sexuelle du protagoniste dans le troisième épisode de la série du même nom, disponible depuis mercredi sur Disney+.

• À lire aussi: Owen Wilson est allé à la «Loki School» pour mieux comprendre son rôle

• À lire aussi: Loki: des céréales «Loki Charms» pour célébrer le début de la série sur Disney+

Lors d’une discussion entre Loki et Lady Loki, qui porte désormais le nom de Sylvie, les deux personnages ressassent leurs relations précédentes, et le dieu de la malice se fait demander s’il a déjà été intéressé par «une possible princesse ou, peut-être, un autre prince». Ce dernier répond alors: «Un peu des deux.»

La réalisatrice de la série, Kate Herron, a ensuite confirmé sur Twitter que le demi-frère de Thor, joué par Tom Hiddleston, était bel et bien bisexuel.

«Du moment où j’ai rejoint [la série] Loki, c’était très important pour moi, et mon objectif, de reconnaître que Loki était bisexuel. C’est une partie de qui il est et de qui je suis aussi. Je sais que c’est une petite étape, mais je suis heureuse, et mon cœur est léger, de pouvoir dire que c’est maintenant canonique dans le MCU», a-t-elle partagé dans un message accompagné de captures d’écran de la scène en question.

Loki devient donc le premier personnage LGBTQ2S+ du Marvel Cinematic Universe à se présenter comme tel à l’écran.

Cela dit, le patron de Marvel Studios, Kevin Feige, a mentionné au cours des derniers mois qu’il voulait faire en sorte que la diversité soit omniprésente au sein des prochains projets du MCU. La situation pourrait donc rapidement changer.

Rappelons que la série Loki est diffusée en ce moment, à raison d’un épisode par semaine, sur la plateforme Disney+. Trois volets ont paru jusqu’à maintenant.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet