Le Canadien en séries enflamme la sphère Twitter | Pèse sur start
/news

Le Canadien en séries enflamme la sphère Twitter

Image principale de l'article Le Canadien en séries animent la sphère Twitter
Photo Agence QMI, Mario Beauregard

Les succès du Canadien de Montréal poussent la fièvre du hockey au point où le CH obtient plus de mentions sur Twitter que toute autre équipe. Et quand on écrit «plus que toute autre équipe», cela inclut non seulement les autres clubs de la Ligne nationale de hockey (LNH) – Maple Leafs en deuxième place –, mais aussi ceux d’autres sports comme les Raptors de Toronto en basketball, en troisième. C’est tout dire! 

Selon la firme de relations publiques qui s’occupe du compte Twitter, «depuis le début des séries éliminatoires, neuf des dix matchs de la LNH les plus tweetés par les Canadiens ont été des matchs de Montréal. En fait, la victoire de Montréal contre les Maple Leafs de Toronto lors du septième match de la première ronde des séries éliminatoires de la Coupe Stanley a été l'événement sportif le plus tweeté de 2021 par les amateurs de sport canadiens, à part le Super Bowl LV».

De la même source, voici les comptes des joueurs du Canadien de Montréal qui ont été les plus mentionnés sur Twitter depuis le début des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2021.    

  1. Carey Price (@CP00031)     
  2. Cole Caufield (@colecaufield)    
  3. Tyler Toffoli (@tytoff16    
  4. Nick Suzuki (@NSuzuki_37)    
  5. Jesperi Kotkaniemi (@taikinajalka)        

Voici le tweet sur le Canadien de Montréal le plus retweeté ce printemps.    

  • Vidéo du but victorieux d'Artturi Lehkonen lors du cinquième match contre les Golden Knights.          

Voici le tweet le plus aimé sur le Canadien de Montréal ce printemps.    

  • La légende des Expos Tim Raines assiste au 2e match du Canadien contre les Golden Knights à Las Vegas         

Voici quelques outils Twitter que les fans de Montréal ont utilisés dans leurs conversations sur la LNH ce printemps, notamment les emoji personnalisés et le nouvel outil Topics, qui insèrent les tweets les plus importants dans votre ligne de temps.    

À VOIR AUSSI

s

s