Dead Space: le remake sera mené par le directeur de jeu d’Assassin’s Creed Valhalla | Pèse sur start
/news

Dead Space: le remake sera mené par le directeur de jeu d’Assassin’s Creed Valhalla

Dead Space
Capture d'écran YouTube

Dead Space

C’est un vétéran d’Ubisoft Montréal fraîchement débarqué chez Motive Studios, Eric Baptizat, qui mènera le développement du remake de Dead Space en tant que directeur de jeu, comme l’a souligné, dimanche, VideoGameChronicle.

• À lire aussi: Dead Space: EA annonce un remake développé à Montréal par Motive

• À lire aussi: Les sorties de jeux PlayStation, Xbox, Switch et PC d’août 2021

Avant de quitter pour la filiale montréalaise d’Electronic Arts, Baptizat a travaillé durant une quinzaine d’années pour Ubisoft, notamment en tant que directeur de jeu pour Assassin’s Creed Valhalla et designer principal de jeu pour Assassin’s Creed Origins, Assassin’s Creed Unity et Assassin’s Creed Black Flag. Il avait préalablement œuvré chez Behaviour Interactive et Infogrames.

Un autre ancien d’Ubisoft Montréal, Roman Campos-Oriola, sera quant à lui le directeur créatif de la refonte du classique d’horreur et de science-fiction d’EA.

Annoncé il y a une dizaine de jours, le remake du premier opus de Dead Space, paru en 2008, paraîtra à une date encore indéterminée sur PS5, Xbox Series X/S et PC. Développé à Montréal par le studio Motive, le jeu sera «reconstruit entièrement» avec le moteur graphique Frostbite et devrait offrir aux inconditionnels de la franchise «une histoire, des personnages et du gameplay améliorés».

Une première bande-annonce, très brève, avait également été partagée au même moment par EA.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet