Nouveau record: un exemplaire scellé de Super Mario Bros. vendu 2 M$ | Pèse sur start
/news

Nouveau record: un exemplaire scellé de Super Mario Bros. vendu 2 M$

Image principale de l'article Un exemplaire de Super Mario Bros. vendu 2 M$
Image courtoisie Nintendo

On n’a visiblement pas fini de voir des jeux de collection à des prix qui frisent la fiction. Un exemplaire scellé de Super Mario Bros. s’est ainsi vendu 2 M$ américains ce vendredi, éclipsant le record établi le mois dernier par une cartouche de Super Mario 64.

• À lire aussi: Faites le ménage de votre grenier, un exemplaire de Super Mario 64 a été vendu 1,56 M$ aux enchères

• À lire aussi: Quelqu’un a payé 99 997$ US sur eBay pour une McCroquette qui fait vaguement penser à Among Us

Évalué à 9,8 A+ sur l’échelle Wata, donc en condition «exceptionnelle», il s’agirait désormais du jeu vidéo s’étant vendu le plus cher de l’histoire, a rapporté le New York Times ce matin.

La copie du jeu de 1985 a été vendue par l'intermédiaire de la plateforme Rally, qui permet à ses usagers d’acheter des «actions» dans des objets de collection et de faire un profit lorsque ceux-ci sont vendus. Dans le cas qui nous intéresse ici, les «actionnaires» de l’exemplaire de Super Mario Bros. à 2 M$ auraient touché un profit de 900% sur leur investissement initial. Pas mal du tout.

Rappelons que le record précédent datait de la mi-juillet, alors qu’un exemplaire scellé de Super Mario 64 avait été vendu aux enchères pour une somme déjà assez mirobolante de 1,56 M$.

Cela dit, avec la tendance actuelle, il reste à voir combien de temps ce nouveau record tiendra...

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet