Khaby Lame atteint 100 millions d'abonnés sur TikTok | Pèse sur start
/news

Khaby Lame atteint 100 millions d'abonnés sur TikTok

C'est le deuxième créateur de la plateforme à cumuler plus de 100 millions d'abonnés

Image principale de l'article Khaby Lame atteint 100 millions d'abonnés
TiKTok: khaby.lame

Charli D'Amelio n'est plus la seule vedette de TikTok. Avec ses expressions et son humour devenus cultes, le créateur Khaby Lame a rapidement conquis le cœur des internautes. Le jeune Sénégalais est désormais le deuxième créateur de la plateforme à cumuler plus de 100 millions d'abonnés. Une performance, puisqu'il dépasse même Bella Poarch, l'une des figures légendaires de TikTok.

• À lire aussi: TikTok devient l’application la plus téléchargée au monde, devant Facebook

• À lire aussi: Cet artiste crée des dioramas ultradétaillés en LEGO dans les murs et c’est impressionnant! [VIDÉO]

Sans un mot et avec simplement un geste de ses mains, devenu sa signature, Khaby Lame, Khabane de son vrai prénom, est rapidement devenu l'une des sensations de TikTok. Une carrière fulgurante et inattendue pour ce jeune homme de 21 ans habitant à Chivasso, en Italie, qui atteint désormais plus de 101 millions d'abonnés sur la plateforme. Un véritable exploit, puisque ces résultats ont été obtenus en seulement 17 mois, a souligné TikTok.

«Je suis honoré d'avoir franchi cette étape, rendue possible par la communauté mondiale TikTok. Je suis passionné par le divertissement et le fait de faire rire les gens depuis mon enfance, et je remercie TikTok de m'avoir offert une scène mondiale pour partager ma passion avec le reste du monde. Je continuerai à travailler à la réalisation de mes rêves, sachant que je peux compter sur une belle communauté prête à m'encourager. Merci et je vous aime tous!»

Le jeune créateur a rejoint TikTok le 15 mars 2020, alors que l'Italie était en confinement à cause de la pandémie de COVID-19: «Tout a commencé lors du premier confinement: j'avais récemment perdu mon travail, j'ai donc décidé de commencer à enregistrer dans ma chambre», a-t-il expliqué dans une interview relayée par TikTok.

Khaby Lame a également rendu hommage à Will Smith, Eddie Murphy et Omar Sy, dont les films ont inspiré son humour. Depuis, le jeune homme a réalisé des vidéos devenues virales avec, notamment, des joueurs de soccer italiens comme Alessandro Del Piero: «J'en suis reconnaissant et heureux, mais je reste toujours terre-à-terre et fidèle à mon idée originale, de faire des vidéos pour s'amuser et faire rire les autres. Je me considère comme un gars simple», a-t-il expliqué.

À ce jour, le créateur affiche 101,8 millions d'abonnés sur son compte TikTok et cumule plus de 1,5 milliard de «J'aime». En comparaison, Bella Poarch est suivie par 78,3 millions d'abonnés pour 1,7 milliard de «J'aime», tandis que Charli D'Amelio continue son ascension hallucinante avec plus de 122,2 millions d'abonnés et 9,7 milliards de «J'aime». Cette dernière a été la première créatrice sur TikTok à atteindre les 100 millions d'abonnés, en novembre 2020.

Le parcours de Lame n'est pas sans controverses, toutefois. Le créateur a récemment été accusé de body-shaming à cause d'anciennes vidéos, qui sont maintenant privées. 

À VOIR AUSSI  

s

s