Un incendie suspect chez la streameuse Amouranth | Pèse sur start
/news

Un incendie suspect chez la streameuse Amouranth

Image principale de l'article Un incendie suspect chez la streameuse Amouranth

Un incendie suspect s'est déclaré vendredi soir autour de la maison d'Amouranth, selon les tweets de la streameuse.

• À lire aussi: Petit guide de survie pour une bonne expérience sur Twitch

• À lire aussi: Un «champion» suspendu sur Twitch après avoir mis le bordel dans un café de chats

  

«Hier, tard en soirée, il y a eu un incendie sur le côté de ma maison provenant de l’endroit où je garde ma poubelle. La cause de l’incendie n’a pas encore été déterminée, mais les enquêteurs soupçonnent fortement un incendie criminel», a-t-elle déclaré sur Twitter. 

Amouranth, qui fait également du contenu pour la plateforme OnlyFans, a souligné que ce n’est pas la première fois qu’elle traverse une telle situation. En 2020, quelqu’un aurait essayé de lancer des feux d’artifice en direction de sa maison sous prétexte de célébration pour le 4 juillet. Toujours selon elle, la personne responsable aurait été prise en plein délit puis arrêtée. 

Elle rappelle à ses abonnés Twitter qu’elle est constamment la cible de harcèlement, dont le swatting, et qu’elle a dû établir de bonnes communications avec les autorités pour éviter des situations graves. Selon ses tweets, elle serait victime de tentatives de swatting de façon hebdomadaire. 

Les enjeux de sécurité autour de la plateforme Twitch préoccupent beaucoup de créateurs. Ceux-ci ont lancé le mot-clic #TwitchDoBetter («Twitch doit mieux faire») afin de dénoncer l’inaction de la plateforme sur le harcèlement, dont des hate-raids (raids de haine) et des attaques racistes. Twitch a promis de mieux faire avec une mise à jour pour détecter avec plus de précision les propos haineux, mais il n’y a toujours pas de solution concrète pour les attaques sur les streamers qui se déroulent en parallèle avec le site.

À VOIR AUSSI... 

s

s

Sur le même sujet