Le nouveau mode de Fortnite décrié par les développeurs d’Among Us pour ses similitudes | Pèse sur start
/news

Le nouveau mode de Fortnite décrié par les développeurs d’Among Us pour ses similitudes

Image principale de l'article Fortnite: le nouveau mode décrié par InnerSloth
Image courtoisie Epic Games

Fortnite, l’un des jeux les plus populaires de la planète, a annoncé mardi l’arrivée d’un nouveau mode, Imposteurs, dont le principe ressemble fortement à Among Us, lui aussi l’un des jeux les plus populaires de la planète.

• À lire aussi: Quelqu’un a payé 99 997$ US sur eBay pour une McCroquette qui fait vaguement penser à Among Us

• À lire aussi: 13 jeux auxquels vous pouvez jouer avec votre gang à distance

Encore une fois, dans Imposteurs, vous devrez donc travailler avec votre équipe pour démasquer les deux traîtres au sein de votre groupe, tout en effectuant en parallèle une panoplie de tâches. Pendant ce temps, les imposteurs devront tenter d’éliminer assez de leurs coéquipiers pour prendre le contrôle de la zone sans se faire identifier comme agent double.

Bref, le hic, c’est que ce nouveau volet de Fortnite ne fait pas qu’emprunter au succès-surprise d’InnerSloth, il en calque à peu près toutes les mécaniques, le tout dans une carte d’une étrange similitude à celle du titre indépendant. Et comme le studio l’a mentionné à IGN, Epic Games ne l’a pas consulté pour la création d’Imposteurs.

«Nous n’avons pas travaillé avec Epic sur [le mode], même si nous aurions adoré collaborer, et nous l’avons découvert en même temps que tout le monde», a commenté la petite équipe.

Déception chez InnerSloth 

Les membres d’InnerSloth ont par ailleurs fait part de leur déception sur Twitter, jeudi, quant au nouveau mode de jeu de Fortnite, suspicieusement similaire à Among Us.

«Nous n’avons pas breveté les mécaniques d’Among Us. Je ne pense pas que ça mène à une saine industrie du jeu vidéo. Cela dit, est-ce que c’est vraiment si difficile de mettre 10 % plus d’effort pour en faire votre propre version?», a mentionné le cofondateur du studio, Marcus Bromander.

La directrice de communauté d’InnerSloth, Victoria Tran, a abondé dans le même sens que son collègue.

«Ça va pour les mécaniques de jeu, qui ne devraient pas être derrière des portes closes, mais, à tout le moins, même de la terminologie ou des thèmes différents [rendraient] les choses plus intéressantes?», a-t-elle souligné sur Twitter.

Se disant découragée, une autre artisane de l’entreprise, Adriel Wallick, a partagé une brève bande dessinée sur l’appropriation, tout en disant que la situation était «un autre amusant rappel d’à quel point nous sommes tous minuscules».

Pour sa part, le programmeur Gary Porter a noté les similitudes entre la carte d’Imposteurs dans Fortnite et celle de Skeld dans Among Us.

Soulignons que Call of Duty: Black Ops Cold War a aussi annoncé au début du mois un nouveau mode de jeu, Double Agent, dont le principe est semblable à celui d’Among Us, quoique peut-être un peu moins calqué que la version proposée mardi par Epic Games.

Comme quoi après la folie du battle royale, les idées originales sont visiblement encore un peu difficiles à trouver chez les grands joueurs de l’industrie...

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet