Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable [VIDÉO] | Pèse sur start
/videos

Le nouvel aperçu de Pokémon Legends: Arceus est incroyable [VIDÉO]

Est-ce Breath of the Wild 2? Non, c'est Pokémon!

s

La diffusion Pokémon Presents de ce matin offrait de nouveaux détails sur plusieurs titres et mises à jour à venir, mais le nouvel aperçu en profondeur du jeu Pokémon Legends: Arceus a vraiment volé la vedette.

Nouvelle bande-annonce de Pokémon Legends: Arceus  

Pokémon Legends: Arceus se déroulera dans la région d'Hisui, où les humains et les Pokémon vivent encore séparément. Game Freak a montré les magnifiques paysages open world où les joueurs devront s'aventurer afin de compiler le tout premier Pokédex de la région. C'est un aperçu nettement supérieur aux images des présentations précédentes.

YouTube / Game Freak / The Pokémon Company

Game Freak a aussi présenté des créatures qui se promèneront dans la région d'Hisui, dont une version Hisui de Growlithe, ainsi qu'un Braviary. Il y aura même de nouvelles créatures, dont Wyrdeer, un cerf glorieux, et Basculegion, un poisson assez menaçant. Il sera même possible de monter à dos de certaines créatures pour se promener, autant sur terre que dans l'eau et le ciel. 

Basculegion et Wyrdeer

YouTube / GameFreak / The Pokémon Company

Basculegion et Wyrdeer

Le système de combat sera familier, mais légèrement différent de celui des autres titres de la série. Suffit de lancer une Poké Ball près d'une créature sauvage et la bataille commencera. Votre Pokémon pourra choisir entre deux différentes stratégies de combat: agile ou strong (forte), qui ont chacune ses avantages et désavantages. Les créatures que vous croiserez auront aussi un niveau d'affiché, alors vous saurez si vous avez une chance contre elles. 

Prenant en considération le genre open world du jeu, Arceus vous permettra d'approcher des créatures de façon furtive, et même de lancer une Poké Ball pour les attraper sans combat. 

Par ses créatures sauvages, ses paysages inconnus et sa liberté d'exploration, Pokémon Legends: Arceus rappelle étrangement l'ambiance du jeu The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Malgré son village principal habité par des humains, Hisui est un vaste territoire inexploré que vous découvrirez principalement seul, avec vos Pokémon.  

La carte de la région d'Hisui

YouTube / GameFreak / The Pokémon Company

La carte de la région d'Hisui

Votre mission principale n'est pas seulement de remplir le Pokédex, mais aussi de faire de la recherche sur les créatures pour votre équipe scientifique, la Galaxy Expedition Team. Lors de vos expéditions, vous devrez remplir des fiches de caractéristiques pour chaque créature attrapée. 

YouTube / GameFreak / The Pokémon Company

Les événements se déroulent dans un passé lointain, avant que la région d'Hisui ne devienne Sinnoh, alors vous risquez de reconnaître plusieurs créatures si vous avez joué à Pokémon Diamond et Pearl. Selon les images d'aujourd'hui, les Pokémon de départ seront Rowlet (Alola), Oshawott (Unova) et Cyndaquil (Johto), déjà bien connus des adeptes de la franchise. 

Cyndaquil, Rowlet  et Oshawott

YouTube / GameFreak / The Pokémon Company

Cyndaquil, Rowlet et Oshawott

L'aventure de Pokémon Legends: Arceus débute le 28 janvier 2022 sur la Nintendo Switch et les précommandes seront lancées aujourd'hui. Pour voir la présentation complète, c'est par ici!