Free Guy reste en tête du box-office nord-américain | Pèse sur start
/news

Free Guy reste en tête du box-office nord-américain

Malgré une baisse de ses recettes, la comédie d'action dans l'univers du jeu vidéo Free Guy (l'homme libre) est restée en tête du box-office nord-américain pour son deuxième week-end d'exploitation, engrangeant 18,8 millions $ de recettes, selon les chiffres provisoires du cabinet spécialisé Exhibitor Relations. 

Le film, qui explore avec légèreté la frontière entre virtuel et réel, met en scène un anti-héros interprété par Ryan Reynolds, simple figurant d'un jeu vidéo qui cherche à prendre en main son destin, déréglant la mécanique bien huilée pensée par les créateurs.

Comédie familiale, Free Guy a enregistré une certaine baisse par rapport au week-end quand le film avait engrangé 28 millions $ de recettes. Mais selon les experts, les résultats demeurent impressionnants alors que l'ombre de la pandémie plane toujours au-dessus de l'industrie du cinéma, et que la tempête Henri dans le nord-est des États-Unis a pu dissuader certains d'aller au cinéma.

Au total, le film a cumulé 112 millions de dollars de recettes.

En deuxième position, avec 13 millions de dollars engrangés entre vendredi et dimanche, figure un nouveau film, Pat' Patrouille - Le film.

Un résultat honorable selon le magazine Variety pour ce film d'animation destiné aux jeunes enfants - toujours majoritairement inéligibles aux vaccins contre la COVID.

Pat' Patrouille raconte l'histoire d'un garçon nommé Ryder et des chiots courageux qui l'aident à sauver la population d'Aventureville d'un maire diabolique.

La troisième place est revenue au film d'aventures de Disney Jungle Cruise (Croisière dans la jungle) avec 6,2 millions $. Inspiré d'une attraction des parcs Disney, le film suit les aventures de la Dre Lily Houghton, incarnée par Emily Blunt, et de son frère (Jack Whitehall) dans la forêt amazonienne.

Le long-métrage d'horreur Don't Breathe 2, qui relate un jeu de massacre perpétué par un ancien combattant aveugle, se place en quatrième position, avec 3,8 millions $, pour son deuxième week-end.

Enfin le biopic sur la reine de la soul Aretha Franklin, Respect arrive en cinquième place avec 3,8 millions $.

À VOIR AUSSI... 

s

s