Netflix commence à tester des jeux dans son application | Pèse sur start
/news

Netflix commence à tester des jeux dans son application

s

Moins d’un mois après avoir affirmé son désir d’amener des jeux vidéo sur sa plateforme, Netflix est passé de la parole aux actes, en commençant déjà à expérimenter avec deux titres de Stranger Things sur son application Android.

• À lire aussi: Le volet jeux vidéo de Netflix se concentrera d’abord sur les titres mobiles

• À lire aussi: Netflix souhaiterait ajouter des jeux à sa plateforme dès l’an prochain

Pour le moment, il y a un petit bémol, certes: il faut habiter la Pologne pour tester le nouveau volet vidéoludique de Netflix, qui comprend les jeux Stranger Things 1984 et Stranger Things 3.

«Aujourd’hui, les membres en Pologne peuvent essayer le jeu mobile de Netflix sur Android avec deux jeux, Stranger Things: 1984 et Stranger Things 3. Ce sont vraiment, vraiment les débuts et nous avons beaucoup de travail en avant de nous, mais ceci est la première étape», a partagé le géant du streaming sur Twitter, jeudi.

Pour ce qui est du fonctionnement, les jeux semblent apparaître dans le fil principal de l’application Netflix. En sélectionnant l’un des deux titres, un page d’information apparaît avec un bouton «installer», qui mène ensuite à la page du jeu sur Google Play. Il faut ensuite télécharger le jeu choisi, qui nous demandera d’entrer nos informations de compte Netflix une fois lancé.

Les titres seront notamment sans publicité et ne demanderont pas d'achats supplémentaires au sein de l'application.

Rappelons qu’en juillet dernier, Netflix avait confirmé son intérêt pour le secteur des jeux vidéo, affirmant que l’entreprise privilégierait d’abord les titres pour appareils mobiles.

La compagnie se disait alors encore au début du processus, souhaitant «bâtir sur [ses] efforts précédents sur le plan de l'interactivité (par exemple Black Mirror Bandersnatch) et [ses] jeux de Stranger Things».

«Nous voyons les jeux vidéo comme une nouvelle catégorie de contenu pour nous, un peu comme notre expansion vers les films originaux, l’animation et la télévision non scénarisée», avait précisé Netflix.

L’entreprise avait aussi confirmé que son volet jeux vidéo serait inclus dans l’abonnement régulier au service, sans aucuns frais additionnels.

À l’heure actuelle, Netflix n’a pas précisé si cette phase de test serait éventuellement déployée ailleurs qu’en Pologne.

À VOIR AUSSI

s

s

s

Sur le même sujet