La sortie de Windows 11 prévue en octobre | Pèse sur start
/news

La sortie de Windows 11 prévue en octobre

Image principale de l'article La sortie de Windows 11 prévue en octobre
Microsoft

Microsoft a officiellement annoncé la sortie de Windows 11 à partir de cet automne. La mise à jour gratuite sera offerte aux PC Windows 10 éligibles, ainsi que sur les nouveaux ordinateurs qui seront livrés avec la plateforme préinstallée. 

• À lire aussi: Tout sur Windows 11, en détail

Selon Microsoft, le déploiement de la mise à niveau gratuite vers Windows 11 débutera le 5 octobre et se fera en étapes. D’abord, les nouveaux appareils admissibles seront les premiers à recevoir la mise à niveau. Elle sera ensuite déployée, au fil du temps, sur les PC déjà sur le marché en tenant compte de l’admissibilité du matériel, de l’âge de l’appareil et d’autres facteurs qui pourraient affecter l’expérience avec le nouveau système d’exploitation. 

Microsoft estime que tous les appareils admissibles recevront la mise à niveau gratuite vers Windows 11 d’ici la mi-2022. 

Au moment venu, il sera possible de vérifier si la mise à niveau est prête à être installée sur l’appareil en allant dans Paramètres > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour.

Vérifier la compatibilité 

On rappelle d’ailleurs la configuration système minimale requise pour accueillir Windows 11. 

  • Processeur: cadence de 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide, avec deux cœurs ou plus sur un processeur compatible de 64 bits, ou un système sur une puce (SoC). Microsoft liste tous les processeurs AMD, Intel et Qualcomm pris en charge par Windows 11.  
  • Mémoire: 4 Go de mémoire vive  
  • Stockage: 64 Go ou plus (la même quantité que Windows 10)  
  • Carte graphique: carte compatible DirectX 12/WDDM 2.x  
  • Écran: 9 po ou plus, définition HD 720p   

Microsoft offre une application à installer sur votre ordinateur PC pour en déterminer la compatibilité avec les exigences de Windows 11, nommée Health Check

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet