Georges St-Pierre a envie de séries et de films | Pèse sur start
/news

Georges St-Pierre a envie de séries et de films

Le Comiccon est de retour samedi et dimanche au Centre des congrès de Québec

Image principale de l'article Georges St-Pierre a envie de séries et de films
PHOTO COURTOISIE/Marvel Studios

Plus jeune, les amis de Georges St-Pierre ne l’appelaient pas GSP. Ils le surnommaient Thor, en raison de ses cheveux blonds.

• À lire aussi: Un tonnerre d’applaudissements pour GSP

L’athlète qui a connu une carrière impeccable dans le monde des arts martiaux mixtes est l'un des invités de la septième édition du Comiccon de Québec, qui sera présenté samedi et dimanche au Centre des congrès de Québec.

En plus d’avoir participé au long-métrage Captain America: le soldat de l’hiver et à la série The Falcon and the Winter Soldier, avec le personnage de Batroc, Georges St-Pierre connaît bien l’univers Marvel.

Il est, depuis longtemps, un fan des «comic books» de Marvel. Il connaissait l’histoire d'Infinity War avant que le film ne se retrouve à l’écran. Iron Man est son superhéros préféré.

«Iron Man n’a pas de superpouvoirs. Son seul superpouvoir est d’être superintelligent», a-t-il fait remarquer lors d’un entretien.

Georges St-Pierre a eu l’occasion de participer à des comiccons à Montréal et aux États-Unis. Il a eu l’occasion de rencontrer Chris «Thor» Hemsworth, Chris Evans (Captain America), presque tous les comédiens de l’univers Marvel, Hulk Hogan, Lou Ferrigno, Ray Park (Darth Maul) et Christophe Lambert.

«La plupart des gens qui viennent à ma rencontre viennent me voir parce que je suis Georges Batroc et non pour “GSP”, le champion en arts martiaux mixtes. C’est plus des fans de l’univers Marvel», a-t-il fait savoir.

«GSP» ne le cache pas, il a envie de pousser plus loin sa carrière d’acteur. Il suit des cours de jeu et d’anglais sur une base hebdomadaire afin de s’améliorer et de mettre toutes les chances de son côté.

«Je suis très excité par les projets à venir, mais je ne peux pas en parler. Je suis gâté. Il y a plein d’opportunités qui s’ouvrent à moi. Le fait d’avoir pris ma retraite au sommet me permet de recevoir ces offres», a-t-il laissé tomber.

Star Wars

Georges St-Pierre est un énorme fan de Star Wars. Il rêve de faire partie de cette franchise.

L’athlète avoue n’avoir jamais été intimidé sur un plateau de tournage.

«Je suis habitué de monter dans une cage pour aller me battre contre un combattant de l’élite mondiale qui essaie de me tuer. Si je manque mon coup sur un plateau de tournage, le pire qui peut arriver, c’est d’entendre les mots: “coupé, on recommence”», a-t-il précisé.

En plus de Georges St-Pierre, les amateurs pourront rencontrer, John de Lancie , qui incarne Q dans la franchise Star Trek

Le retour

Le Comiccon de Québec sera le premier à être présenté avec du public depuis 2019. Ceux de Montréal et Ottawa n’ont pas eu lieu. 

«Québec fonctionne toujours bien, mais on sent un engouement additionnel qui amène une belle dose d’énergie. Le monde des geeks est constitué de passionnés. Cette communauté a vécu une période difficile et ça va faire du bien de pouvoir, enfin, se rencontrer», a mentionné Jason Rockman, porte-parole du Comiccon de Québec.

L'événement se tiendra dans le respect de normes sanitaires fixées par la Santé publique.

«On a une équipe qui est très à cheval sur les règles et tout va être suivi à la lettre», a-t-il ajouté.

La programmation est en ligne à l’adresse comicconquebec.com.

À VOIR AUSSI...  

s