Squid Game: des scènes modifiées après que quelqu'un ait reçu des milliers d'appels | Pèse sur start
/news

Squid Game: des scènes modifiées après que quelqu'un ait reçu des milliers d'appels

Squid Game
Capture d'écran Netflix

Squid Game

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi à peu près tous les films et séries utilisaient des numéros de téléphone commençant par le très fictif «555»? Parce que s’ils ne le font pas, des innocents risquent de recevoir une quantité impressionnante de coups de fil indésirables.

• À lire aussi: Théorie Squid Game: comment les employés sont-ils sélectionnés?

• À lire aussi: Voici où trouver les meilleurs costumes Squid Game pour l'Halloween

Malheureusement, c’est exactement ce qui s’est passé avec la série sud-coréenne Squid Game, le plus récent succès planétaire de Netflix, qui a mis en scène ce qui était de toute évidence un vrai numéro de téléphone.

La semaine dernière, un individu de la province du Gyeonggi aurait ainsi reçu pas moins de 4000 appels par jour, a rapporté IGN. Son numéro serait apparu dans la bande-annonce, de même que dans les premiers épisodes de la série, imprimé sur les fameuses cartes de visite distribuées par l’organisation fictive derrière les sordides jeux.

D’autres médias, comme le Korea Times et le Wall Street Journal, ont par ailleurs parlé à d’autres personnes qui auraient également été submergés d’appels et de textos, car leur numéro ne différait que d’un chiffre ou deux de celui affiché dans Squid Game.

Image courtoisie Netflix

Mis au courant de la situation, Netflix et la compagnie de production Siren Pictures ont finalement décidé d’agir, mercredi, en annonçant qu’ils allaient modifier les scènes où apparaissait le fameux numéro de téléphone, a rapporté le Hollywood Reporter.

Selon Reuters, le diffuseur et le producteur ont mentionné qu’ils avaient à l’origine choisi délibérément de ne montrer que les huit derniers chiffres du numéro de téléphone et qu’ils ne savaient pas qu’en les composant, le préfixe serait ajouté automatiquement.

Rappelons que Squid Game, lancée à la mi-septembre sur Netflix, jouit d’une immense popularité depuis sa sortie, particulièrement sur les réseaux sociaux, et serait même en voie de devenir la série la plus regardée de l’histoire du diffuseur, devant Bridgerton.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet