La PS5 a dépassé les ventes de Nintendo Switch en septembre | Pèse sur start
/news

La PS5 a dépassé les ventes de Nintendo Switch en septembre

Image principale de l'article La PS5 a dépassé les ventes de Switch en septembre
Sony / Nintendo

Les ventes de PlayStation 5 ont dépassé celles de la Nintendo Switch durant le mois de septembre 2021, selon les chiffres du cabinet d'analyse NPD recueillis par le média The Verge.

• À lire aussi: Meilleurs jeux de PS5: la sélection de Pèse sur start

• À lire aussi: Les 15 plus gros jeux de l’automne sur PlayStation, Xbox, Switch et PC

C'est la première console en près de trois ans à détrôner la très populaire Switch en termes d'unités vendues. La console de Sony venait cependant tout juste de dépasser celle de Nintendo en août pour ses ventes en dollars. 

Visiblement, cela indique que des joueurs réussissent à mettre la main sur une console PS5, qui est notoirement difficile à trouver en magasin ou en ligne. 

Mat Piscatella de NPD souligne toutefois que la Nintendo Switch demeure quand même la console qui a vendu le plus d'unités cette année. Côté dollars, la PS5 l'emporte, avec son prix nettement plus élevé. 

Chez les accessoires, c'est la manette Xbox Elite Series 2 sans fil qui a fait les meilleures ventes en septembre aux États-Unis. Pour l'année complète, la manette DualSense blanche de Sony serait la plus vendue. 

Soulignons que les chiffres européens et canadiens ne sont pas inclus dans le rapport partagé par Piscatella. 

La Nintendo Switch, sortie en 2017, a quand même une très importante longueur d'avance sur la PlayStation 5, lancée en 2020. Selon le site Web de Nintendo, la Switch compte plus de 89 millions d'unités vendues. En juin 2021, Sony affichait 10 millions d'unités vendues en près de 7 mois. 

La PlayStation 5 soufflera sa première bougie le 12 novembre 2021. Pas si mal pour une petite nouvelle sur le marché qui est souvent décrite comme introuvable!

À VOIR AUSSI...   

s

s

s

Sur le même sujet