Dragon Ball Z: décès de Chris Ayres, doubleur de Frieza, à 56 ans | Pèse sur start
/news

Dragon Ball Z: décès de Chris Ayres, doubleur de Frieza, à 56 ans

Image principale de l'article Décès de Chris Ayres, doubleur de Frieza
Photo AFP/Capture d'écran Toei Animation

Chris Ayres, connu comme la voix de Frieza, l’un des méchants les plus iconiques de Dragon Ball Z, a malheureusement perdu son combat contre l’emphysème et la maladie pulmonaire obstructive chronique. Il avait 56 ans. 

Son décès a été confirmé par sa conjointe, Krystal LaPorte, mardi soir sur Twitter en partageant un message émouvant et des photos d’elle et Ayres. 

«Chris vous aimait tous. À quel point il aimait les autres personnes a rempli la grande majorité de nos conversations», a-t-elle écrit. «À ceux d'entre vous qui l'ont vraiment aimé en retour, merci.»

Chris Ayres a commencé sa carrière de doubleur en 1973 pour la série animée japonaise Gatchaman. Il a cumulé plusieurs rôles ensuite et c’est en 2009 qu’il s’est joint pour la première fois à la franchise Dragon Ball, en doublant à la fois les jeux vidéo et la version anglophone de la série Dragon Ball Z Kai. Il a donné sa voix à Freiza pour la série Dragon Ball Z Super de 2015 à 2018.

La communauté en peine  

«Je ne peux pas m'empêcher de pleurer à propos de la perte de mon cher ami et collègue, Chris Ayres. Je n'aurais jamais pensé dire cela parce que je le taquinais tout le temps à ce sujet, mais merci Chris, pour l'amour et le rire» a écrit Sean Schemmel, acteur derrière Goku et King Kai dans Dragon Ball Z Super. «Je te verrai dans Otherworld bro, et nous nous entraînerons à nouveau, [Frieza] ...» a-t-il ajouté.

La plateforme de streaming d'anime Crunchyroll a aussi réagi et rendu hommage à Ayres avec un tweet: «Repose en paix, Chris Ayres. Votre héritage percutant dans la communauté de l'anime restera toujours, mais votre présence nous manquera beaucoup.»

D’autres membres de l’industrie et des fans en peine se sont aussi exprimés sur Twitter.

À VOIR AUSSI  

s

s

s

Sur le même sujet