Un homme fraude le gouvernement et dépense 57 000$ sur... une seule carte Pokémon | Pèse sur start
/news

Un homme fraude le gouvernement et dépense 57 000$ sur... une seule carte Pokémon

Image principale de l'article Il fraude et s’achète une carte Pokémon à 57 000$
AFP

Un homme de l’État de la Géorgie, aux États-Unis, était prêt à tout pour se procurer une carte Pokémon... même à frauder! Il a dépensé 57 789$ US provenant d’un fonds d’urgence destiné aux entreprises touchées par la pandémie de COVID-19 pour mettre la main sur la carte, rapporte le New York Post.

• À lire aussi: Halloween: les 36 costumes geek les plus laids de 2021

Le prêt que Vinath Oudomsine a contracté devait servir à couvrir des dépenses d’entreprise comme les salaires, les coûts de production, les dettes ou le loyer. Il a plutôt choisi d’utiliser la majeure partie des 85 000$ US déposés dans son compte pour se procurer la carte Pokémon qu’on devine très rare.

Des documents de cour révèlent qu’il a menti sur le formulaire pour le prêt d’urgence Economic Injury Disaster Loan, en juillet 2020. Il affirmait posséder depuis 2018 une entreprise de dix employés, qui engrangeait annuellement des revenus de 285 000$ US. La poursuite n’a pas indiqué quel type d’entreprise il prétendait diriger.

Il a fait l’achat de la carte Pokémon en janvier dernier, quelques mois après avoir reçu l’argent du prêt.

• À lire aussi: Les 15 plus gros jeux de l’automne sur PlayStation, Xbox, Switch et PC 

20 ans de prison  

Vinath Oudomsine a été inculpé pour fraude fiscale par le gouvernement fédéral. Il risque d’écoper de 20 ans de prison et d'une amende pouvant aller jusqu’à 250 000$ US.

Et pour les curieux: la poursuite ne dit malheureusement pas quelle est la fameuse carte Pokémon.

À VOIR AUSSI...

s

s