Roblox est bel et bien en panne, ce n’est pas juste vous | Pèse sur start
/news

Roblox est bel et bien en panne, ce n’est pas juste vous

Image principale de l'article Roblox est bel et bien en panne
Image courtoisie Roblox

Non, vous n’hallucinez pas: Roblox éprouve effectivement de grosses difficultés techniques depuis plusieurs heures, empêchant bon nombre de joueurs d’accéder à la plateforme de jeu.

• À lire aussi: Tout savoir sur Roblox sans oser le demander

• À lire aussi: Des tueries sur Roblox: vos enfants pourraient tomber sur du contenu perturbant

Les problèmes auraient débuté jeudi en soirée pour quelques usagers, qui auraient perdu accès à certaines parties de Roblox, avant que la panne se généralise graduellement par la suite.

Quelques heures plus tard, les ingénieurs de la plateforme ont toutefois affirmé avoir mis le doigt sur la cause des difficultés techniques, qui seraient finalement liées à un «problème de système interne», et travailler activement pour remettre le service en ligne.

En fin d’avant-midi vendredi, Roblox soutenait que certains utilisateurs avaient recommencé à avoir un «accès limité» à la plateforme, mais que les travaux se poursuivaient encore.

L’entreprise a finalement reconnu la situation précaire sur sa page Twitter peu après 11h ce vendredi, s’excusant aux joueurs, qui ont rapidement commenté par milliers la publication. Et si certains ont critiqué la plateforme, d’autres ont plutôt offert leurs encouragements aux ingénieurs qui travaillent sur le problème.

Chose certaine, c’est une situation qui risque d’évoluer pas mal au cours des prochaines heures.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet