Niantic va fermer le jeu Harry Potter: Wizards Unite | Pèse sur start
/news

Niantic va fermer le jeu Harry Potter: Wizards Unite

Le jeu à la Pokémon GO ferme ses portes l'an prochain

Image principale de l'article Niantic va fermer le jeu Wizards Unite
Image courtoisie

S'il y a un univers qui se prêterait magnifiquement à la formule Pokémon GO de Niantic, c'est bien le monde de Harry Potter. Le dévoilement du jeu Harry Potter: Wizards Unite n'était donc pas une grande surprise en 2019. Hélas, sa fermeture, deux ans plus tard, n'est pas une très grande surprise non plus.

Niantic a confirmé mardi la fermeture de Harry Potter: Wizards Unite, son jeu à la Pokémon GO, le 31 janvier 2022. Sur son blogue, la compagnie promet de terminer l'histoire du jeu avec des missions spéciales.

La compagnie n'offre pas de raison précise quant à la fin de son jeu de sorciers. Mais pour avoir joué à Wizards Unite, la fermeture n'a rien de surprenant. Pourtant, ma critique avait été positive en 2019, mais je voyais déjà beaucoup de problèmes dans le jeu. Tandis que Pokémon GO a vraiment la rapidité et le mode «GO» bien ancré dans ses mécaniques, Wizards Unite était trop rempli de contenu pour un jeu mobile qu'on doit jouer en marchant sur la rue Saint-Denis. 

La formule était pourtant vraiment amusante. Mais il y avait trop d'options, et le jeu était lent. La communauté n'a pas suivi non plus, alors que Pokémon GO a encore énormément de joueurs fidèles. 

Le jeu va donc fermer ses serveurs le 31 janvier 2022. L'application, quant à elle, disparaîtra de Google Play et de l’App Store le 6 décembre 2021. Les joueurs pourront garder l'application, mais à partir du 31 janvier, celle-ci ne se connectera plus.

Niantic n'offrira pas de remboursements pour les achats effectués, peut-on lire sur le blogue de Wizards Unite. «Les joueurs ne pourront pas bénéficier d’un remboursement pour les achats effectués, sauf si la loi applicable en vigueur en exige autrement, mais ils pourront toujours utiliser l’or et leurs objets en jeu jusqu’à la fermeture des serveurs, le 31 janvier 2022. Nous avons prévu une variété d’événements pour les mois à venir, vous aurez donc plus d’une occasion de dépenser l’or qu’il vous reste. Les achats en jeu seront désactivés le 6 décembre 2021», est-il indiqué. 

La compagnie souligne sur son blogue qu'elle met ses efforts sur Pikmin Bloom, ainsi que neuf autres jeux qui sont prévus. Il sera intéressant de voir dans quelques mois si Pikmin Bloom a réellement les outils pour reproduire la magie de Pokémon GO.

AUSSI SUR PÈSE SUR START...

s

s

s

Sur le même sujet