Cyberpunk 2077: une «mise à jour majeure» et la version PS5 et Xbox Series X/S pour le premier trimestre de 2022

Cyberpunk 2077
Ça faisait un moment qu’on n’avait pas autant parlé de Cyberpunk 2077.
Après avoir grimpé au cours des derniers jours au sommet du palmarès des ventes de Steam, le titre de CD Projekt refait cette fois-ci les manchettes pour préciser des détails quant à son avenir, notamment la parution des mises à niveau pour PS5 et Xbox Series X/S.
Dans un communiqué de presse paru lundi, le groupe a réaffirmé qu’il «travaillait fort» sur la version de nouvelle génération de Cyberpunk 2077, qui doit toujours paraître dans le premier trimestre de 2022.
On apprend toutefois que le lancement de cette mise à niveau sera aussi accompagnée d’une autre «mise à jour majeure pour toutes les plateformes», qui sera offerte aux joueurs au même moment.
Par ailleurs, CD Projekt a souligné que ses studios planchaient également toujours sur la version PS5 et Xbox Series X/S de Witcher 3, sans toutefois préciser une date de parution. Dans le même ordre d’idées, une expansion pour Cyberpunk 2077 serait aussi en préparation.
Rappelons que CD Projekt avait d’abord annoncé la mise à niveau PS5 et Xbox Series X/S de Cyberpunk 2077 pour la seconde moitié de 2021, mais avait finalement décidé de la repousser à 2022 afin de se concentrer sur les mises à jour de performance pour le jeu.
Près d’un an après sa sortie, le balancier semble toutefois revenir vers le développement de nouveau contenu pour le RPG d’action. Reste maintenant à espérer que ces ajouts connaîtront un lancement plus harmonieux que celui du jeu principal.
Les nouvelles équipes à Vancouver et Boston au travail
Dans son message aux investisseurs, l’un des dirigeants de l’entreprise polonaise, Adam Kiciński, a souligné au passage que son groupe poursuivait sa réorganisation, après avoir acquis au cours des derniers mois les studios Digital Scapes, à Vancouver, et The Molasses Flood, à Boston.
Absorbée par CD Projekt Red, l’équipe de Digital Scapes appuie en ce moment les autres studios de l’entreprise dans leurs projets en cours, tandis que The Molasses Flood œuvre sur un nouveau jeu basé sur une propriété intellectuelle existante de l’éditeur.