Grand Theft Auto: sortie repoussée de l’édition physique de la trilogie remastérisée

Déjà très difficile, le lancement de Grand Theft Auto: The Trilogy — The Definitive Edition ne s’améliore pas. Ainsi, après une pléthore de problèmes à sa sortie numérique le mois passé, voilà que la parution de l’édition physique de la collection est repoussée sur toutes les plateformes, a annoncé Rockstar mardi.
• À lire aussi: Les sorties de jeux PlayStation, Xbox, Switch et PC de décembre 2021
• À lire aussi: Voici les jeux gratuits PlayStation Plus pour PS4 et PS5 [DÉCEMBRE 2021]
Si le titre, qui devait paraître le 7 décembre, est repoussé de 10 jours sur PlayStation et Xbox et arrivera finalement sur les tablettes le 17 décembre, c’est une autre paire de manches sur Nintendo Switch.
Selon un tweet de l’éditeur américain, l’édition physique de Grand Theft Auto: The Trilogy — The Definitive Edition doit désormais débarquer sur le système de Nintendo «au début de 2022», sans qu’une date précise ne soit toutefois mentionnée.
Si aucune raison n’a été fournie par Rockstar, on peut se douter que le lancement rocambolesque de la collection a pesé dans la balance, alors que l’éditeur enchaîne les mises à jour depuis quelques semaines afin de rendre le produit un peu plus digestible pour les fans de GTA.
À sa sortie au début novembre, ceux-ci s’étaient plaints de plusieurs problèmes techniques, de même que de certains choix artistiques qui n’avaient pas fait l’unanimité. Dans le tumulte, Rockstar s’était excusé, assurant que des efforts seraient mis afin d’améliorer cette nouvelle mouture de la trilogie classique.