20e anniversaire d’Harry Potter: le spécial télé... s’est trompé d’Emma! | Pèse sur start
/entertainment/tele

20e anniversaire d’Harry Potter: le spécial télé... s’est trompé d’Emma!

Emma Watson
Photo AFP

Emma Watson

Emma Watson, Emma Stone, Emma Roberts, Emma Thompson... vous avez parfois un peu de misère à différencier vos Emma de Hollywood? Ne vous en faites pas, il arrive même aux créateurs d’un spécial télévisuel sur Harry Potter de se tromper.

• À lire aussi: La cicatrice d’Harry Potter a été «incroyablement difficile» à transposer à l’écran, selon le réalisateur Chris Columbus

• À lire aussi: Revue de l’année: les plus grosses nouvelles jeux vidéo, geek et techno de 2021

L’Emma qui nous intéresse ici, c’est évidemment Emma Watson, interprète de Hermione Granger, que l’on peut voir depuis quelques jours dans l’émission spéciale Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts, qui revient sur les moments clés de la saga cinématographique en réunissant à nouveau sa distribution et ses artisans.

Diffusé sur HBO Max, l’événement télévisuel de près de 1h45 mêle entrevues, anecdotes, séquences et photos d’archives afin de créer une ribambelle de moments doux qui charmeront la plupart des fans de la franchise.

Une drôle d’erreur qui s’est glissée dans le long-métrage a toutefois brisé l’enchantement chez quelques internautes à l’œil aiguisé.

L’élément en question? Une photo, supposément d’Emma Watson alors qu’elle était enfant, est présentée lorsque cette dernière parle de l’impact que la série de livres de J.K. Rowling avait eu sur elle.

Or, selon une fine observatrice de Twitter, il s’agissait non pas d’un cliché de Watson, mais plutôt de celui d’une autre Emma de Hollywood... Emma Roberts!

La photo avait même été partagée sur son compte Instagram il y a quelques années.

Rejoints par The Wrap, les producteurs du spécial télé ont reconnu leur erreur et affirmé avoir remplacé l’image en question dans le documentaire.

«Bien vu, fans d’Harry Potter! Vous avez attiré notre attention sur une erreur de montage en raison d’une photo mal identifiée. Une nouvelle version est maintenant en ligne», a précisé au site Web l’équipe derrière l’émission.

Comme quoi personne n’est à l’abri d’une faute d’inattention...

Harry Potter 20th Anniversary: Return to Hogwarts est disponible sur HBO/Crave au Canada.

À VOIR AUSSI 

s

s

s

Sur le même sujet