Suivre une personne grâce aux AirTags: Apple se prononce sur les problèmes de sécurité | Pèse sur start
/techno/gadgets

Suivre une personne grâce aux AirTags: Apple se prononce sur les problèmes de sécurité

Face aux récentes nouvelles concernant la sécurité des Airtags, Apple assure prendre la situation au sérieux, a rapporté mardi CTV News. 

«Les AirTags sont conçus avec un ensemble de fonctionnalités proactives visant à décourager le suivi indésiré, une première dans l’industrie, qui informe les deux utilisateurs qu’un AirTags ne leur appartenant pas est peut-être sur eux», a expliqué un porte-parole d’Apple dans un courriel envoyé à CTV News. Ainsi, cette mesure empêcherait des personnes mal intentionnées d’en faire mauvais usage. «Si les utilisateurs sentent que leur sécurité est à risque, ils sont encouragés à contacter la police, qui pourra travailler avec Apple afin d’obtenir toute information concernant le AirTag en question», a ajouté le porte-parole de la compagnie.

L’outil vendu par Apple permettant de retrouver des clés ou même un chien perdu est rapidement devenu populaire depuis sa sortie en 2021, mais de récents évènements tendent à montrer que les AirTags, lorsqu’ils sont glissés dans un sac, pourraient aussi permettre de tracer et suivre une personne à son insu.

L’appareil, qui est de la même grosseur qu’un simple bouton, s’attache facilement à un porte-clés et peut ensuite être localisé avec la fonctionnalité «localisation» disponible sur les iPhones. Les détenteurs d’un téléphone Android peuvent aussi faire la même chose en téléchargeant l’application Tracker Detect.

Dans les derniers jours, plusieurs médias ont fait état de la situation.