Sekiro: Shadows Die Twice terminé en seulement 2 heures... avec les yeux bandés | Pèse sur start
/entertainment/events

Sekiro: Shadows Die Twice terminé en seulement 2 heures... avec les yeux bandés

Image principale de l'article Le jeu terminé en 2 heures... avec les yeux bandés
Capture d'écran Twitch

Un speedrun plutôt hors du commun a eu lieu lors du marathon annuel Awesome Games Done Quick, qui s'est terminé ce dimanche, après avoir amassé plus de 3,4 millions de dollars pour la lutte contre le cancer. 

• À lire aussi: Au sommet des ventes, God of War connaîtrait le meilleur lancement sur PC pour un jeu de Sony

• À lire aussi: Elden Ring: un aperçu du module de création de personnage aurait été divulgué [VIDÉO]

Le speedrunner Mitchriz s’est ainsi donné comme défi de terminer Sekiro: Shadows Die Twice le plus rapidement possible, ce qu’il a réussi à faire en 2 heures 35 secondes. 

Bien que l’exploit soit déjà impressionnant en soi, c’est la façon dont il l'a accompli qui est le plus remarquable. Le joueur a réussi à terminer ce jeu de FromSoftware en ayant les yeux bandés, rien de moins!

Avec comme seuls outils sa mémoire et ses oreilles, Mitchriz a réussi à se rappeler la construction des niveaux et l'emplacement des objets et des ennemis. De plus, grâce à certains repères auditifs, il a pu battre tous les boss du jeu, et ce, parfois sans subir de dégâts. 

Pour voir ou revivre l’exploit de Mitchriz:  

GDQ bat un nouveau record   

Les spectateurs ont encore une fois été au rendez-vous en faisant de généreux dons, pour un total de 3 423 507,85 $US, à l’organisme Prevent Cancer Foundation, ce qui en fait un nouveau record pour Games Done Quick.

Du 9 au 16 janvier derniers, plusieurs speedrunners célèbres et en herbe ont défilé à tour de rôle en direct sur la chaîne Twitch de GDQ et ont terminé plus d'une centaine de jeux. Tous ces exploits vidéoludiques sont d'ailleurs accessibles sur la chaîne YouTube de l’organisation, si l'on souhaite faire du rattrapage. 

GDQ n’a pas encore confirmé son prochain rendez-vous, le Summer Games Done Quick, qui a lieu entre juin et août, mais ce sera certainement un événement à ne pas manquer pour les amateurs de speedruns plus loufoques les uns que les autres.


AUSSI SUR PÈSE SUR START   

s

s

s

Sur le même sujet