Discord: retour graduel à la normale après une panne majeure [MISE À JOUR] | Pèse sur start
/misc

Discord: retour graduel à la normale après une panne majeure [MISE À JOUR]

Image principale de l'article Discord revient graduellement en ligne
Image courtoisie Discord

MISE À JOUR    

La situation semble revenir graduellement à la normale du côté de Discord, après une panne majeure qui aura duré près d'une heure. Depuis 15h30, l'entreprise dit avoir repris le contrôle de la situation et recommencer à accepter davantage de connexions de ses usagers.

• À lire aussi: Les sorties de jeux PlayStation, Xbox, Switch et PC de février 2022

Dès 15h45, des membres de l'équipe de Pèse sur start étaient notamment en mesure d'accéder à la plateforme. Certains groupes étaient néanmoins encore indisponibles.

TEXTE ORIGINAL    

Non, ce n’est pas juste vous qui avez un problème ce mercredi après-midi avec Discord. La plateforme de messagerie est effectivement victime d’une panne majeure depuis quelques minutes.

• À lire aussi: Steam Deck: la date de sortie officielle enfin annoncée

Les services de Discord seraient hors ligne depuis environ 14h45, heure du Québec, empêchant plusieurs utilisateurs d’envoyer des messages et de participer à des appels.

Selon un tweet de l’entreprise, le problème se trouverait du côté de l’interface de programmation de la plateforme (API).

Vers 15h07, Discord annonçait limiter le nombre de connexions pendant que son équipe tentait de résoudre les soucis techniques.


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

s

Sur le même sujet