Préparez vos ordinateurs à en avoir plein la carte graphique: Crysis 4 est en développement [VIDÉO] | Pèse sur start
/video-games/pc

Préparez vos ordinateurs à en avoir plein la carte graphique: Crysis 4 est en développement [VIDÉO]

Image principale de l'article Crysis 4 est en développement
Image courtoisie Crytek

Est-ce que votre ordinateur est capable de rouler Crysis? Près de 15 ans après la sortie du premier volet de la franchise, on espère que oui. Cela dit, rien ne dit qu’il sera capable de faire face à Crysis 4, qui vient tout juste d’être annoncé par Crytek.

• À lire aussi: Les sorties de jeux PlayStation, Xbox, Switch et PC de février 2022

• À lire aussi: Blizzard annonce un tout nouveau jeu de survie dans un nouvel univers

Après que la division chinoise du groupe ait révélé visiblement par accident sur les réseaux sociaux l’existence d’un nouvel opus dans la série, la maison-mère du développeur a confirmé la bonne nouvelle en début de journée, ce mercredi.

«Actuellement, le jeu est dans les premières étapes de son développement, donc ça prendra un bon moment, mais nous voulions vous annoncer la nouvelle dès maintenant, comme nous sommes très enthousiasmés par l’avenir, et pour vous faire savoir que nous allons être à l’écoute de notre communauté», peut-on lire dans un billet de blogue signé par le PDG de Crytek, Avni Yerli.

«Nous voulons nous assurer que le prochain volet de la franchise répondra à toutes vos attentes», ajoute-t-il.

Une bande-annonce cryptique de Crysis 4 a également été partagée en début de journée sur le Web pour mousser l’annonce, qui vient deux ans après la parution de versions remastérisées des trois premiers jeux de la série.

Pour le moment, on n’en sait toutefois pas plus au sujet de ce quatrième opus, qui sortira au moins une dizaine d’années après Crysis 3, paru en 2013.

Reste maintenant à voir si ce nouveau volet sera aussi exigeant pour les PC que les premiers Crysis. Ceux-ci s’étaient mérité la réputation de demander des configurations dernier cri de très haute performance pour réussir à jouer à la franchise sous son meilleur jour. Malheureusement, on doute que ça change cette fois-ci...!


s

s

s

Sur le même sujet