Mort d’Ivan Reitman: la communauté artistique rend hommage au réalisateur de Ghostbusters | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Mort d’Ivan Reitman: la communauté artistique rend hommage au réalisateur de Ghostbusters

Ivan Reitman
Photo AFP

Ivan Reitman

La mort du réalisateur canadien Ivan Reitman, décédé samedi soir à l’âge de 75 ans, a provoqué une réelle onde de choc au sein de la communauté artistique d’Hollywood, qui n’a pas tardé à offrir ses condoléances sur les réseaux sociaux.

• À lire aussi: Ivan Reitman, réalisateur de Ghostbusters, est décédé

Bon nombre d’acteurs, réalisateurs et autres membres de l’industrie cinématographique américaine ont ainsi tenu à rendre hommage au cinéaste, connu notamment pour ses comédies Ghostbusters, Twins et Kindergarten Cop.

Ernie Hudson, qui a été dirigé par Reitman sur le plateau des deux premiers Ghostbusters, s’est dit «attristé par la perte» du réalisateur, le qualifiant de «grand homme» avec qui il avait eu «l’honneur et le privilège» de travailler.

Le cinéaste Paul Feig, qui avait repris le flambeau d’Ivan Reitman pour Ghostbusters: Answer the Call, a pour sa part souligné la générosité du Canadien après une projection test du film de 2016.

Un autre réalisateur, Phil Lord, connu entre autres pour son travail avec Christopher Miller sur 21 Jump Street et The Lego Movie, a encensé Reitman pour sa «rigueur» et sa «curiosité» et la grande aide qu’il n’hésitait pas à apporter à ses collègues.

Dans le même ordre d’idées, l’acteur Breckin Meyer s’est remémoré la participation de Reitman dans la comédie Road Trip, où il agissait en tant que producteur. «Il était encourageant, brillant et avait raison sur à peu près tout», a raconté le comédien sur Twitter.

L’actrice et scénariste Mindy Kaling a de son côté affirmé qu’Ivan Reitman était «de la vieille école dans le meilleur des sens», soutenant qu’elle avait «adoré travailler avec lui».

Plusieurs autres membres de l’industrie du cinéma, comme Judd Apatow, Kumail Nanjiani ou Jon Hurwitz, ont également souligné l’œuvre du réalisateur de légende sur Twitter.

Ivan Reitman s’est éteint à son domicile dans son sommeil, samedi soir. La nouvelle de son décès a commencé à faire le tour du monde dimanche en fin de soirée.

Sur le même sujet