Pokémon: une des cartes les plus rares vendue aux enchères à un prix ridicule | Pèse sur start
/news

Pokémon: une des cartes les plus rares vendue aux enchères à un prix ridicule

Image principale de l'article Une carte Pokémon rare vendue à un prix ridicule

La folie des cartes Pokémon fait encore les manchettes, mais cette fois-ci, c’est une carte à collectionner qui attire l’attention. La semaine dernière, une des cartes Pokémon les plus rares s’est vendue aux enchères pour 900 000 $US. 

• À lire aussi: Pokémon Scarlet et Violet annoncés [bande-annonce]

• À lire aussi: On craque pour ces peluches de Pokémon officielles [PHOTOS]

Il s’agit de la fameuse carte Illustrator holographique, qui est issue d’une promotion au Japon datant de 1998. Selon Goldin, la firme responsable de l’enchère, la vente de cette carte aurait battu les records de tous les temps pour n’importe quelle carte Pokémon.

La rareté de cette carte explique tout cet engouement. La carte Pikachu Illustrator, en japonais, représente un Pikachu tenant dans ses mains des fournitures d’art et entouré de peintures et de dessins d’autres Pokémon. Il a été dessiné par Atsuko Nishida, le concepteur original de Pikachu.

Selon Dicebreaker, seulement 41 exemplaires de cette carte existent et 39 d’entre elles ont été offertes aux gagnants d’un concours de dessin organisé par le magazine CoroCoro Comic entre 1997 et 1998. Deux exemplaires supplémentaires ont été découverts et vendus aux enchères en août 2020 par l'un des concepteurs de règles du jeu de cartes, Yuichi Konno.

Une carte qui brise des records Guinness 

Une autre copie de Pikachu Illustrator dans un état presque parfait avait été vendue aux enchères en 2019 pour 195 000 $US. La vente de cette carte, classée Mint 9 par PSA, lui a valu un record du monde Guinness pour la carte Pokémon la plus chère vendue aux enchères à l'époque. 

En février dernier, une autre carte Pikachu Illustrator dans un état un peu moins parfait, classée Mint 7 par PSA, a établi un nouveau record, se vendant 375 000 $US. Cette vente avait ainsi dépassé l'ancien détenteur du record, une carte Charizard holographique sans ombre de première édition qui avait été vendue à 369 000 $US en décembre 2020.

Il ne serait donc pas étonnant qu’on voit bientôt la vente d’une autre carte Pokémon rare dépasser le million de dollars. 


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s