Les V-Bucks de Fortnite valent maintenant autant que les roubles russes | Pèse sur start
/news

Les V-Bucks de Fortnite valent maintenant autant que les roubles russes

Image principale de l'article Les V-Bucks valent autant que les roubles russes
Image Epic Games + Adobe Photo Stock

La devise interne du jeu Fortnite a désormais une valeur similaire à celle de la devise officielle de la Russie.

• À lire aussi: CD Projekt, éditeur de Cyberpunk 2077 et The Witcher, suspend la vente de ses jeux en Russie et en Biélorussie

• À lire aussi: Ukraine: l’industrie du jeu vidéo du Québec remettra 72 350$ à la Croix-Rouge canadienne

L’invasion russe en Ukraine et les sanctions économiques qui s’en sont suivies ont un lourd effet sur le cours du rouble russe.

Depuis une semaine, le rouble a en effet perdu plus de 30% de sa valeur.

Alors que la valeur du rouble fluctuait dans les environs de 0,017 dollar canadien (donc 1,7 cent) depuis environ 1 an, les conséquences financières de l’opération militaire en Ukraine du président Vladimir Poutine ont fait en sorte que le rouble ne vaut plus que 0,012 dollar canadien (donc 1,2 cent)

Sur Twitter, des usagers ont alors remarqué que cela signifiait donc que les V-Bucks, la monnaie du jeu Fortnite, valaient maintenant à peu près la même chose que le rouble.


En effet, puisque 1000 V-Bucks se vendent 10,79 dollars canadiens, chaque V-Buck vaut donc 1,079 cent.

Et comme les choses semblent malheureusement loin de s’arranger, il est très probable que, dans un avenir très proche, le rouble vaille moins que le V-Buck.

Dans le jeu Fortnite, produit par Epic Games, les V-Bucks peuvent être utilisés pour acheter des armes, de l'équipement, et des emotes, entre autres.

Évidemment, les V-Bucks ne peuvent pas être utilisés ou échangés pour acheter des biens ou services tangibles dans la vraie vie, mais cela donne une bonne idée de l’effet sur l’économie russe de l’invasion en Ukraine.

Une autre devise sur laquelle l’opération militaire russe a un effet considérable est le Bitcoin.

Selon ce que rapporte The Independent, la valeur du Bitcoin a continué d’augmenter, dans les derniers jours, alors que plusieurs personnes ont voulu échanger leurs roubles contre des bitcoins, considérant cette devise comme plus stable dans le tumulte actuel.