Battlefield 2042: les futures cartes seront plus petites, selon DICE

Après un lancement tumultueux de Battlefield 2042, DICE a dévoilé, jeudi matin dans une publication, les changements à venir dans les cartes.
• À lire aussi: EA: le lancement désastreux de Battlefield 2042 dû aux bogues... et à Halo Infinite?
• À lire aussi: Battlefield 2042: une pétition, qui demande à EA de rembourser les joueurs, franchi le cap des 75 000 signatures
Le développeur est conscient de la frustration dans la communauté. Après avoir sondé les joueurs et effectué plus de recherches, DICE dit avoir découvert des points faibles sur toutes les cartes de Battlefield 2042, et que certains problèmes sont plus importants sur certaines cartes que sur d’autres.
DICE affirme avoir identifié cinq problèmes majeurs:
- des problèmes de longue traversée;
- l’intensité chaotique des combats;
- des lignes de mire à découvert;
- des chemins flous vers les objectifs;
- et un manque flagrant d’endroits pour se mettre à couvert.
Les longues marches entre les objectifs
« Nous vous avons vu utiliser des termes tels que " Walking Simulator " pour décrire comment [la traversée] est ressentie dans le jeu », a déclaré le développeur. Selon leurs recherches, DICE a conclu que les cartes sont trop grandes et les objectifs trop dispersés.
Ça prend donc énormément de temps aux joueurs pour se déplacer de leur base à l’objectif le plus près, puis aux autres objectifs. « Nous cherchons actuellement à réduire le temps de trajet global entre l’objectif et l'apparition à la base sur certaines cartes en rapprochant à la fois la base et les drapeaux. »
L’intensité des combats
DICE souhaite améliorer l’intensité globale du combat. Le problème pourrait être lié aux modes à 128 joueurs, ce qui entraîne souvent des combats trop chaotiques aux objectifs. « [...] Soit il y a trop de joueurs, trop de véhicules, et parfois le chaos général peut vous sembler écrasant lorsque vous essayez d'évaluer avec précision ce qui se passe autour de vous », a déclaré le développeur.
L’équipe examine la possibilité de réduire le nombre total de véhicules, et donner un rôle plus important à l’infanterie à pied. Ça devrait être la cas dans le mode Breakthrough, du moins, qui est celui qui souffre le plus du chaos des combats.
La ligne de mire
Selon les joueurs, il y a trop d’espaces ouverts, plats et à découvert sur certaines cartes. De ce fait, les joueurs qui se déplacent entre les objectifs ne sont presque jamais à l’abri des tireurs d’élite, qui opèrent à distance.
L’une des cartes qui est la plus touchée est Kaleidoscope, mais les autres cartes ne seront pas laissées pour compte, selon DICE. « Notre plan d'amélioration actuel est de s'assurer qu'il y a plus d'opportunités de se cacher de la ligne de vue ennemie tout en se déplaçant d'objectif en objectif. » Le plan serait donc d’assurer plus d’opportunités aux joueurs de se cacher et réduire l’accent mis sur le combat à longue distance.
Chemins entre les objectifs
Le manque de trajectoire claire définie vers les objectifs fait en sorte que les tirs ennemis arrivent souvent sous tous les angles. Ce problème peut rendre la défense de l’objectif très difficile.
Cette fois-ci, DICE fait appel à l’aide des joueurs afin d’identifier les points faibles en envoyant des exemples ou en partageant des idées pour améliorer les chemins entre les objectifs.
À découvert
Le manque de couverture sur les cartes est le dernier point que DICE aborde dans sa publication. Semblable à la ligne de mire, ce domaine est aussi appelé à être amélioré. DICE veut donc essayer de limiter les combats à longue distance, trop souvent avantagés par les espaces ouverts et plats sur certaines cartes.
De ce fait, l'intention de DICE est de « réduire la probabilité de se faire tirer dessus à partir d'un angle de 360 degrés » et d'éliminer ce sentiment de devoir prier pour sa vie entre les déplacements.
Le studio a déclaré qu'il apporterait tous les changements mentionnés plus haut de façon progressive aux cartes plus anciennes, en commençant par ce qu'il considère comme le plus gros contrevenant : Kaleidoscope. Sa refonte (pour les modes Breakthrough et Conquest) est prévue pour la première saison de Battlefield 2042, qui ne sortira que plus tard cet été.
En parallèle, DICE invite les joueurs à partager leurs commentaires et leurs idées pour améliorer le gameplay pour tous via les forums de discussions. Le développeur assure à ses joueurs qu’il reviendra dans un mois environ pour discuter de la suite du plan de match, après avoir récolté ce que la communauté a à dire.