Call of Duty: Warzone s’amène sur mobile dans une version entièrement revue

Call of Duty: Warzone
Activision prépare une toute nouvelle itération de Call of Duty: Warzone, spécialement pour les appareils mobiles.
• À lire aussi: Microsoft veut amener Call of Duty sur la Nintendo Switch, en plus de garder la franchise sur PlayStation
• À lire aussi: Elden Ring: on a essayé de reproduire des célébrités québécoises dans le jeu
L’éditeur américain, qui sera bientôt la propriété de Microsoft, a annoncé le tout jeudi, qualifiant cette version revue de Warzone de «toute nouvelle expérience mobile AAA qui amènera l’action palpitante, fluide et à grande échelle de Call of Duty: Warzone aux joueurs en déplacement».
Pour le moment aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée par Activision, même que l’entreprise dit encore chercher des artisans de tous horizons pour travailler sur le jeu. On peut donc déduire que le titre n’est probablement pas prévu pour bientôt.
Certes, ce qui est intéressant dans la brève annonce de l’éditeur, c’est qu’il est spécifié que cette nouvelle mouture de Warzone sera bâtie spécialement pour les appareils mobiles et qu’il ne s’agira pas d’un simple port de la version pour consoles et PC.
«Cette expérience de battle royale à grande échelle est développée nativement pour mobiles avec une technologie de pointe conçue pour divertir les joueurs du monde entier pour plusieurs années à venir», peut-on lire dans le billet sur le site de Call of Duty.
Plusieurs studios internes d’Activision mettront la main à la pâte, dont Beenox à Québec, qui, par le fait même, recrute en ce moment pour le projet.
Ce faisant, il s’agit d’une approche différente par rapport à Call of Duty: Mobile, l’autre battle royale mobile de l’éditeur, dont le développement avait plutôt été piloté à l’externe par l’entreprise chinoise TiMi Studio Group, filiale de Tencent, qui a notamment œuvré sur Pokémon Unite.
Rappelons que Call of Duty: Warzone aura aussi droit prochainement à une version revue sur consoles et PC, menée par Infinity Ward. Selon Activision, celle-ci se voudra «une évolution massive [du genre battle royale] avec un tout nouvel espace de jeu et un nouveau mode bac à sable».
Tout comme le prochain Call of Duty qui arrivera en 2022, cette nouvelle déclinaison de Warzone s’appuiera d’ailleurs sur un nouveau moteur graphique.