5 rôles marquants de William Hurt

L’acteur américain William Hurt a rendu l’âme dimanche à 71 ans. Retour sur 5 rôles marquants dans sa carrière :
• À lire aussi: L’acteur américain William Hurt s’éteint à 71 ans
1. «Le baiser de la femme araignée» (1985)
Hurt incarne Luis Molina, un prisonnier gai arrêté pour détournement de mineurs dans le film dramatique du réalisateur Héctor Babenco. Sa prestation lui vaut l’Oscar du meilleur acteur et le prix d’interprétation masculine au Festival de Cannes.
2. «Une histoire de violence» (2005)
Dans ce drame criminel de David Cronenberg, l’acteur incarne Richie Cusack. Son interprétation lui vaut une nomination aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur dans un rôle secondaire.
3. «Les enfants du silence» (1986)
William Hurt joue le rôle de James Leeds, un professeur spécialiste pour sourds et malentendants. Il tombera amoureux de Sarah, une jeune femme sourde de naissance qui refuse de parler. Le film a été réalisé par Randa Haines.
4. «Les Copains d’abord» (1983)
Dans cette comédie dramatique de Lawrence Kasdan, qui raconte l’histoire de huit anciens étudiants de l’Université du Michigan qui se réunissent pour les funérailles de l’un d’entre eux qui s’est suicidé, William Hurt incarne Nick Williams.
5. Univers Marvel
De 2008 à 2021, Hurt joue le rôle de Thaddeus «Thunderbolt» Ross dans les films de superhéros de l’univers Marvel «L’incroyable Hulk» (2008), «Captain America: Civil War» (2016), «Avengers: Infinity War» (2018), «Avengers: Endgame» (2019) et «Black Widow» (2021).