Daniel Radcliffe défie Marvel de lui confier le rôle de Wolverine | Pèse sur start
/entertainment/cinema

Daniel Radcliffe défie Marvel de lui confier le rôle de Wolverine

Daniel Radcliffe
Photo AFP

Daniel Radcliffe

Après avoir joué un cadavre, un homme à qui on greffe des pistolets sur les deux mains, un agent du FBI qui infiltre un groupe néonazi et Weird Al Yankovic, Daniel Radcliffe semble prêt à offrir une autre performance qui sort de l’ordinaire.

• À lire aussi: Daniel Radcliffe estime que jouer Weird Al est une «énorme responsabilité»

• À lire aussi: Daniel Radcliffe méconnaissable dans le rôle de Weird Al Yankovic [PHOTOS]

Étrangement vu par plusieurs internautes comme un candidat de choix pour reprendre le rôle de Wolverine après le départ de Hugh Jackman, Radcliffe a répondu le week-end dernier aux rumeurs qui le voient débarquer dans l’univers cinématographique de Marvel (MCU).

«Tellement de fois, les gens viennent me voir et me disent: "Hé mec, j’ai entendu la nouvelle de Wolverine, c’est vraiment cool". Je suis comme: "Ce n’est pas [vrai], je ne sais rien à propos de ça"», a démenti l’acteur lors d’une entrevue avec ComicBook.com.

Visiblement réaliste, l’interprète d’Harry Potter a dit ne pas tellement croire en ses chances de sortir les griffes dans un prochain film de X-Men, mais a tout de même partagé son intérêt pour le rôle... allant jusqu’à défier Marvel de l’embaucher.

«J’apprécie que quelqu’un ait clairement dit: "Wolverine n’est pas grand dans les bandes dessinées, vous devriez prendre un gars petit pour le faire", mais je ne les vois pas passer de Hugh Jackman à moi par la suite. Mais qui sait? Faites-moi mentir, Marvel!», a poursuivi Radcliffe.

Effectivement, ce serait quand même un changement de registre certain de passer de Hugh Jackman à Daniel Radcliffe, mais il faut aussi dire que le Britannique de 32 ans a l’habitude des rôles atypiques qui ne lui collent pas tellement à la peau.

Reste maintenant à voir si Marvel va mordre à l’hameçon. Chose certaine, on est bien curieux de voir ce que ça donnerait...

D’ici là, on pourra voir Daniel Radcliffe prêter ses traits au vilain Abigail Fairfax dans The Lost City, aux côtés de Sandra Bullock, Channing Tatum et Brad Pitt. Le film sortira en salle le 25 mars prochain.


AUSSI SUR PÈSE SUR START  

s

s

s

Sur le même sujet