Instagram: vous pourrez enfin choisir des modérateurs pendant votre live | Pèse sur start
/misc

Instagram: vous pourrez enfin choisir des modérateurs pendant votre live

Image principale de l'article Les modérateurs de lives arrivent

Il était temps. Six ans après le lancement du format Live, les utilisateurs pourront enfin choisir des modérateurs pour contrôler les commentaires lors de leur live sur Instagram. Une fonctionnalité pourtant déjà largement déployée sur les autres plateformes et qui pourrait bien booster les lives sur la plateforme.

Instagram veut-il pousser les créateurs de contenus à réaliser plus de lives? Le réseau social a enfin annoncé une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les instagrammeurs. La possibilité de choisir des utilisateurs comme modérateurs lors des directs sur la plateforme. Un outil qui pourrait aider certains utilisateurs à sauter le pas et s'essayer à ce type de contenus, sans craindre un raid de haine.

Cette nouvelle fonctionnalité pourrait également s'avérer bien pratique pour les marques alors que le live-shopping s'impose de plus en plus en ligne.

Comment faire ? 

Pour choisir des modérateurs, le créateur ou la créatrice de contenus devra cliquer sur le menu en trois petits points dans la barre des commentaires pendant le live. C'est alors qu'une liste de comptes lui sera suggérée mais le créateur de contenu pourra néanmoins chercher un utilisateur spécifique dans la barre de recherche.

Les modérateurs pourront quant à eux signaler des commentaires, supprimer des utilisateurs du live et empêcher un utilisateur de pouvoir commenter. 

Instagram a déployé de nombreux outils pour assurer une meilleure modération sur la plateforme, permettant de bloquer un utilisateur même si ce dernier se réinscrit avec un autre compte, ou encore la mise en place de l'outil Mots masqués. Des mesures visant à rassurer les utilisateurs pour mieux les pousser à utiliser le réseau social, et ainsi résister à la montée de TikTok. En 2021, Instagram avait lancé la possibilité de réaliser des lives à plusieurs. À ce stade, les utilisateurs pouvaient ajouter des filtres pour les commentaires mais aussi signaler et bloquer les internautes pendant le direct.


s

s