Nintendo Switch: il est maintenant possible de créer des dossiers sur la console | Pèse sur start
/video-games/nintendo

Nintendo Switch: il est maintenant possible de créer des dossiers sur la console

Image principale de l'article Il est maintenant possible de créer des dossiers
Image courtoisie Nintendo

La patience est souvent de mise lorsqu’on est fan de Nintendo. Nouvel exemple ce mardi matin: après cinq ans d’existence, la Switch offre finalement la possibilité de classer ses jeux et applications dans des dossiers.

• À lire aussi: Pèse sur Start souligne l'anniversaire de la Switch avec un questionnaire amusant

• À lire aussi: Mario Kart 8 Deluxe: la Booster Course Pass est arrivée, voici les pistes

La légendaire firme japonaise a ainsi déployé lundi soir la mise à jour 14.0.0 pour sa console hybride, apportant des améliorations à l’ajustement du volume de l’audio transmis par Bluetooth, mais aussi la possibilité de créer jusqu’à 100 dossiers, pouvant contenir chacun jusqu’à 200 jeux et applications.

Une fois la mise à jour installée, la marche à suivre pour créer des groupes de logiciels est assez simple.

Depuis le menu principal, naviguez à droite complètement et sélectionnez le bouton «Tous les logiciels». Une fois sur cette page, appuyez sur le bouton L de la Switch, qui vous amènera dans le menu des groupes.

La première fois que vous y accédez, un écran vous expliquera le fonctionnement des dossiers et vous invitera à en créer un premier. Vous pourrez ensuite choisir les applications qui le composent et les ordonner comme bon vous semble.

Il est cependant à noter qu’une fois les groupes créés, il faudra aller chaque fois dans le menu dédié à ceux-ci afin de les parcourir. En ce sens, il ne semble pas y avoir de façon pour le moment d’épingler un dossier au menu principal. Mais qui sait, peut-être que cela viendra dans une autre mise à jour...

Rappelons que ce n’est pas la première fois que Nintendo ajoute plusieurs années plus tard une fonctionnalité de cette taille à la Switch. En septembre dernier, le géant du divertissement avait ajouté la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth à la console... quatre années et demie après son lancement.

Mieux vaut tard que jamais!


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

s

Sur le même sujet