Nintendo Switch: il est maintenant possible de créer des dossiers sur la console

La patience est souvent de mise lorsqu’on est fan de Nintendo. Nouvel exemple ce mardi matin: après cinq ans d’existence, la Switch offre finalement la possibilité de classer ses jeux et applications dans des dossiers.
• À lire aussi: Pèse sur Start souligne l'anniversaire de la Switch avec un questionnaire amusant
• À lire aussi: Mario Kart 8 Deluxe: la Booster Course Pass est arrivée, voici les pistes
La légendaire firme japonaise a ainsi déployé lundi soir la mise à jour 14.0.0 pour sa console hybride, apportant des améliorations à l’ajustement du volume de l’audio transmis par Bluetooth, mais aussi la possibilité de créer jusqu’à 100 dossiers, pouvant contenir chacun jusqu’à 200 jeux et applications.
Une fois la mise à jour installée, la marche à suivre pour créer des groupes de logiciels est assez simple.
Depuis le menu principal, naviguez à droite complètement et sélectionnez le bouton «Tous les logiciels». Une fois sur cette page, appuyez sur le bouton L de la Switch, qui vous amènera dans le menu des groupes.
La première fois que vous y accédez, un écran vous expliquera le fonctionnement des dossiers et vous invitera à en créer un premier. Vous pourrez ensuite choisir les applications qui le composent et les ordonner comme bon vous semble.
Il est cependant à noter qu’une fois les groupes créés, il faudra aller chaque fois dans le menu dédié à ceux-ci afin de les parcourir. En ce sens, il ne semble pas y avoir de façon pour le moment d’épingler un dossier au menu principal. Mais qui sait, peut-être que cela viendra dans une autre mise à jour...
Rappelons que ce n’est pas la première fois que Nintendo ajoute plusieurs années plus tard une fonctionnalité de cette taille à la Switch. En septembre dernier, le géant du divertissement avait ajouté la possibilité de connecter des écouteurs Bluetooth à la console... quatre années et demie après son lancement.
Mieux vaut tard que jamais!