Crédit d’impôt de 500$: déjà des arnaqueurs à l’œuvre | Pèse sur start
/news

Crédit d’impôt de 500$: déjà des arnaqueurs à l’œuvre

Image principale de l'article Crédit d’impôt: déjà des arnaqueurs à l’œuvre
Capture d'écran / Twitter

Des individus sans scrupules n’ont pas perdu une seconde et ont déjà commencé à tenter de frauder des Québécois en se servant de l’annonce d’un crédit d’impôt de 500$ lors de la présentation du budget du Québec.

Des fraudeurs ont commencé à envoyer des messages textes avec le message «CAQ Un Incitatif de 500.00 a été envoyé aux résidents du Québec», assortis, d’un hyperlien laissant croire qu’un virement Interac attend les victimes.

«Un message texte frauduleux circule présentement disant qu’un virement Interac de 500,00 $ vous a été envoyé de notre part. Il s’agit d’une fraude. Veuillez ne pas cliquer sur le lien !!», s’est alarmée la Coalition Avenir Québec en soirée, mardi, en partageant une capture d’écran du message d’hameçonnage.

Le montant de 500$ annoncé afin de contrer des effets de l’inflation ne sera évidemment pas versé aux 6,4 millions de Québécois admissibles à l’aide d’un message texte.

En fait, la somme prendra la forme d’un remboursement d’impôt automatique après l’envoi de sa déclaration d’impôt. Ceux qui l’ont déjà envoyée devront cependant attendre quelques semaines avant de toucher le montant promis.