Mario Kart: cette borne d’arcade fabriquée par un fan est absolument incroyable | Pèse sur start
/video-games/nintendo

Mario Kart: cette borne d’arcade fabriquée par un fan est absolument incroyable

Image principale de l'article Cette borne d’arcade est absolument incroyable
Image Reddit / snk50

On trouve de terribles choses sur Internet, mais aussi de petits trésors, comme cette borne d’arcade de Mario Kart 8 Deluxe entièrement fonctionnelle, conçue par un inconditionnel de Nintendo.

• À lire aussi: Mario Kart 8 Deluxe: la Booster Course Pass est arrivée, voici les pistes

• À lire aussi: Nintendo: un bricoleur répond à nos désirs les plus fous en créant des Joy-Con inspirés de la GameCube

L’internaute, qui utilise le pseudonyme snk50, a partagé sa création jeudi sur Reddit, attirant l’attention de milliers de fans sur le sous-groupe de la plateforme dédié à la Nintendo Switch.

Remarqué par le blogue Go Nintendo, l’impressionnant module semble avoir été fabriqué à partir d’une borne d’arcade Namco de Rave Racer, troisième volet de la série Ridge Racer. En parcourant les anciennes publications de snk50, on peut voir que celui-ci avait acquis la jolie borne rouge en juin dernier.

Le bricoleur n’en est toutefois pas resté là, y installant une Nintendo Switch dans l’espace qui recueillait jadis la monnaie, un ensemble de volant et de pédales Hori, de même qu’un nouveau téléviseur, déposé devant l’ancien écran cathodique de l’arcade.

Image Reddit / snk50

Image Reddit / snk50

L’internaute affirme avoir ensuite complété son œuvre avec des autocollants et des lumières DEL.

Image Reddit / snk50

Selon snk50, la borne ne fonctionnait plus et n’était visiblement pas réparable, c’est pourquoi il l’aurait utilisé comme base pour sa création unique.

Au moment d’écrire ces lignes, la publication recueillait près de 300 commentaires une vingtaine d’heures après sa mise en ligne, ayant été «upvotée» plus de 17 000 fois.

Aimeriez-vous en avoir une dans votre salon? En tout cas, nous, on ferait un peu de place...


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

Sur le même sujet