Gifle au visage: que s’est-il passé pendant la pause publicitaire? | Pèse sur start
/news

Gifle au visage: que s’est-il passé pendant la pause publicitaire?

s

Quelques instants après avoir frappé Chris Rock au visage, en direct à la cérémonie des Oscars dimanche soir, Will Smith s’est fait réconforter par ses collègues et amis, venus sur scène pour lui parler.

• À lire aussi: Will Smith frappe Chris Rock aux Oscars

• À lire aussi: Les 8 moments marquants des Oscars

Dans une vidéo publiée sur Twitter par Scott Feinberg journaliste au Hollywood Reporter, on peut voir Will Smith être épaulé par Denzel Washington et Tyler Perry alors qu’il est sur scène pendant la pause publicitaire, juste après l’incident. 

AFP via Getty Images

Ceux-ci semblent l’encourager et lui dire de prendre sur lui. Will Smith essuie quelques larmes avant de redescendre, et être consolé par son attaché de presse. 

• À lire aussi: «Dune» de Denis Villeneuve récolte six Oscars

Il rejoint ensuite son épouse Jada Pinkett-Smith, qu’il réconforte.

capture d'écran | Scott Feinberg

Le monde a été estomaqué dimanche soir après l’altercation entre les deux acteurs, le premier montant sur scène pour gifler le second.

Chris Rock, l'un des présentateurs de la 94e cérémonie des plus prestigieux prix d'Hollywood, venait de faire une plaisanterie sur l'épouse de Will Smith, Jada Pinkett-Smith.

Il a comparé ses cheveux, coupés à ras, au crâne rasé de Demi Moore dans le film G.I. Jane de Ridley Scott. 

Jada Pinkett-Smith, qui a publiquement évoqué par le passé son alopécie (perte de cheveux), a levé les yeux au ciel. D'abord hilare, Will Smith est ensuite monté sur scène et a giflé Chris Rock, le bruit du coup résonnant dans les micros devant les spectateurs abasourdis, dans la salle où se déroulait la cérémonie comme sur leur canapé.

capture d'écran | Scott Feinberg

La chaîne ABC a coupé le son pendant la scène qui a suivi, mais le dialogue était audible sur des télévisions étrangères.

«Wow. Wow. Will Smith vient de me démonter la tête», a lâché Chris Rock. «C'était une blague sur "G.I Jane"», s'est-il justifié auprès de l'acteur.

capture d'écran | Scott Feinberg

«Laisse le nom de ma femme hors de ta putain de bouche», a hurlé Will Smith, revenu aux côtés de son épouse.

- Avec AFP