Les 8 moments marquants des Oscars | Pèse sur start
/news

Les 8 moments marquants des Oscars

Image principale de l'article Les 8 moments marquants des Oscars
AFP

La soirée des Oscars a été remplie de rebondissements. Voici les huit moments marquants de la 94e cérémonie des Oscars.

Les trois reines    

Beyonce et les sœurs Williams ont lancé le gala des Oscars avec une performance de la chanson «Be Alive» qui est en nomination pour la statuette de la meilleure chanson.

En français pour Denis    

Mac Ruth, Mark Mangini, Theo Green, Doug Hemphil et Ron Bartlett remportent l’une des nombreuses statuettes pour le film «Dune», cette fois-ci dans la catégorie du meilleur son.

• À lire aussi: «Dune» de Denis Villeneuve récolte six Oscars

D’ailleurs, dans les remerciements, les gagnants ont pris quelques secondes pour remercier Denis Villeneuve en français.

«Merci du fond du cœur», ont-ils dit.

Un message au président Biden    

Après avoir remporté le prix du meilleur documentaire, le réalisateur du film «The Queen of Basketball», Ben Proudfoot, a lancé un message au président Joe Biden.

«Président Biden, bring Brittney Griner home!», dit-il en concluant son message de remerciement.

Rappelons que cette joueuse de basketball est détenue en Russie puisqu’elle était en possession d’une vapoteuse de cannabis et qu’elle pourrait faire face à 10 ans de prison. Il a également lancé un message concernant l’égalité des sexes dans les sports «S’il y a encore quelqu’un qui doute à savoir s’il existe une audience pour la présentation de sports féminins, je crois que cette statuette en est la preuve», dit-il.

Historique    

Troy Kotsur a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle pour sa performance dans le film «CODA». Il est devenu le deuxième dans l’histoire des Oscars à remporter une statuette en tant que membre de la communauté des sourds. Marlee Matlin avait remporté en 1987 l’Oscar de la meilleure actrice dans un drame romantique.​

AFP

«Ce prix, je le dédie à toute la communauté sourde, celle de «CODA» [les enfants de parents sourds (NDLR)] et de ceux qui ont un handicap, c’est notre moment!»

Ensemble pour l'Ukraine    

L’actrice américaine, Mila Kunis, qui est née à Tchernivtsi en Ukraine a profité de l’occasion pour souligner le courage des Ukrainiens. 

La cérémonie des Oscars a également été mise sur pause pour un moment de silence pour ce peuple attaquée depuis maintenant 32 jours.

«We don't talk about Bruno»      

La célèbre chanson «We don’t talk about Bruno» du film de Disney «Encanto» a été interprétée pour la première fois en direct à la cérémonie des Oscars.

Malaise aux Oscars    

L’acteur Will Smith frappe l’humoriste Chris Rock sur scène aux Oscars après des propos tenus contre sa femme Jada Pinkett Smith. 

• À lire aussi: Will Smith frappe Chris Rock aux Oscars

AFP

Les grands honneurs    

Le film «CODA» remporte la statuette dans la catégorie du meilleur film à la 94e cérémonie des Oscars.

AFP