L’E3 2022 est officiellement annulé, autant sur le web qu’en personne | Pèse sur start
/entertainment/events

L’E3 2022 est officiellement annulé, autant sur le web qu’en personne

Image principale de l'article L’E3 2022 est officiellement annulé
Image courtoisie E3

Après une édition 100% virtuelle en 2021, l’E3 a pris la décision d’annuler entièrement son événement en 2022, autant sur le web qu’en personne.

• À lire aussi: Solde du printemps sur le PlayStation Store: plusieurs titres PS4 et PS5 à bas prix

• À lire aussi: L’horrible jeu Crossroads de Fast & Furious disparaîtra enfin

Dans un courriel envoyé jeudi à IGN, l’organisation derrière le traditionnel salon du jeu vidéo, l’ESA, a confirmé la rumeur. Celle-ci se propageait rapidement depuis un tweet envoyé plus tôt cet après-midi par le relationniste en chef de l’entreprise Razer, Will Powers, qui affirmait que le rendez-vous n’aurait pas lieu en 2022.

«Nous allons consacrer toute notre énergie et nos ressources à offrir une expérience physique et numérique revitalisée l’été prochain. Qu’il soit vécu depuis le plancher de l’événement ou sur vos appareils préférés, le salon 2023 va rassembler à nouveau la communauté, les médias et l’industrie dans un tout nouveau format et une expérience interactive», affirme la missive envoyée au site web américain.

Ce faisant, l’ESA confirme qu’une édition 2023 aura bel et bien lieu et que le rendez-vous de 2022 a été complètement annulé pour se concentrer sur le prochain salon qui se déroulera en personne.

Rappelons que l’organisation qui chapeaute la grand-messe du jeu vidéo avait déjà annoncé en janvier dernier que l’édition 2022 ne se déroulerait pas en personne en raison de la pandémie de COVID-19 qui était toujours d’actualité. Cependant, l’ESA avait tout de même laissé miroiter la possibilité d’un rendez-vous dans un format numérique, comme en 2021. Ce ne sera toutefois pas le cas.

Dans une très drôle de coïncidence, il est à noter que l’animateur Geoff Keighley a confirmé presque simultanément cet après-midi sur Twitter que son propre événement gaming virtuel, le Summer Game Fest, se tiendrait à nouveau en juin pour une troisième édition.

Tiens, tiens, c’est ce qu’on appelle avoir le sens du timing...


AUSSI SUR PÈSE SUR START 

s

s

s

Sur le même sujet