The Witcher 3: la version PS5 et Xbox Series X/S repoussée indéfiniment | Pèse sur start
/video-games/playstation

The Witcher 3: la version PS5 et Xbox Series X/S repoussée indéfiniment

The Witcher 3: Wild Hunt
Image courtoisie CD Projekt Red

The Witcher 3: Wild Hunt

Il faudra attendre encore un certain moment avant de voir Geralt débarquer sur les consoles de nouvelle génération, alors que la sortie de la version PS5 et Xbox Series X/S de Witcher 3: Wild Hunt a été repoussée à une date indéterminée.

• À lire aussi: The Witcher: il va y avoir un livre de recettes inspiré par la franchise [PRÉCOMMANDE]

• À lire aussi: Un nouveau jeu The Witcher s'en vient

L’éditeur CD Projekt en a fait l’annonce sur Twitter, soulignant du coup que ses équipes internes s’occuperaient désormais de finaliser la mouture revue et améliorée du titre de 2015.

«Nous sommes en train d’évaluer l’étendue du travail qui reste à être fait et devons donc reporter jusqu’à nouvel ordre la sortie prévue pour le deuxième trimestre. Nous vous tiendrons au courant dès que possible. Merci pour votre compréhension», peut-on lire dans le tweet publié mercredi après-midi.

La version PS5 et Xbox Series X/S était jusqu’à tout récemment en développement dans les studios russes de Saber Interactive, qui s’étaient également chargé de porter The Witcher 3 sur la Nintendo Switch en 2019.

On ne connaît pas pour le moment les raisons de ce changement de direction du côté de CD Projekt, mais certains médias laissent entendre que cela pourrait peut-être avoir un lien avec l’invasion russe en Ukraine. L’entreprise polonaise avait fermement dénoncé l’offensive lancée par la Russie, annonçant au début mars la suspension de la vente de ses produits sur les territoires russes et biélorusses.

En ce sens, il ne serait pas impossible que CD Projekt ne souhaite plus que la version de nouvelle génération de Witcher 3 soit développée par un studio en Russie ou tout simplement que les sanctions économiques rendent les paiements à un sous-traitant russe difficiles. Contactés par Kotaku, autant CD Projekt que Saber Interactive n’ont toutefois pas commenté ces spéculations.

Chose certaine, peu importe les motivations, cela s’avère un autre revers pour l’éditeur polonais, qui a connu une année difficile en 2021 après le lancement désastreux de Cyberpunk 2077 en décembre 2020.

La version PS5 et Xbox Series X/S de Witcher 3: Wild Hunt, qui sera offerte gratuitement aux propriétaires du jeu sur PS4 et Xbox One, devait paraître d’ici la fin juin 2022, suivant un premier report en 2021. À voir maintenant si la prochaine fenêtre de sortie qui sera annoncée sera la bonne...


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s

Sur le même sujet