Sega préparerait des «reboots» à gros budget de Crazy Taxi et Jet Set Radio... s’inspirant du modèle de Fortnite | Pèse sur start
/video-games

Sega préparerait des «reboots» à gros budget de Crazy Taxi et Jet Set Radio... s’inspirant du modèle de Fortnite

Image principale de l'article Crazy Taxi et Jet Set Radio bientôt de retour?
Images courtoisie Sega

Les nouvelles sont (relativement) bonnes ce mardi matin pour les nostalgiques de la Dreamcast. Selon des informations de Bloomberg, Sega aurait lancé le développement de reboots à gros budget de deux franchises cultes: Crazy Taxi et Jet Set Radio.

• À lire aussi: Portal 3: un des scénaristes de la franchise implore Valve de lancer le travail sur un troisième volet

• À lire aussi: Cyberpunk 2077: une première expansion pour 2023

Toujours d’après le média américain, il s’agirait des deux premiers jeux de l’étiquette Super Game de l’éditeur, dévoilée l’an dernier. Celle-ci doit regrouper des titres qui, à la manière de Fortnite, donneront naissance à de grandes communautés en ligne et permettront par le fait même de toucher des revenus récurrents.

À quel point ces nouveaux Crazy Taxi et Jet Set Radio se colleront au modèle du populaire battle royale d’Epic Games? Cela reste à voir. Des jeux en ligne gratuits, multiplateformes, qui regroupent une panoplie de microtransactions esthétiques? Rien n’est précisé de ce côté, mais on peut se douter que certains de ces aspects seront possiblement repris par Sega.

Les informations de Bloomberg indiquent néanmoins que deux autres titres de l’initiative Super Game seraient également en préparation chez l’entreprise japonaise, dont un jeu de tir à la première personne.

En développement depuis «plus d’un an», le reboot de Crazy Taxi pourrait quant à lui sortir d’ici deux à trois ans, laissent entendre les sources anonymes du journaliste Takashi Mochizuki. Cela dit, autant Crazy Taxi que Jet Set Radio en seraient aux premières étapes de leur conception et «pourraient encore être annulés».

Bref, il s’agit possiblement d’échos un peu doux-amers pour bien des fans de la première heure des deux franchises; celles-ci étant visiblement appelées à effectuer un grand retour, mais sous une forme qui pourrait fort bien les dénaturer.

Il ne reste donc qu’à espérer que Sega leur fasse honneur, malgré les visées assurément mercantiles du groupe.

Rappelons que les origines de Crazy Taxi et Jet Set Radio remontent à la Dreamcast, au tout début des années 2000, mais que les deux franchises ont par la suite fait des apparitions sur les consoles d’autres fabricants. Cela dit, les deux séries de jeux se sont faites absentes du paysage vidéoludique depuis plusieurs années, mis à part quelques jeux mobiles pour Crazy Taxi.


AUSSI SUR PÈSE SUR START

s

s