Gardiens de la Galaxie: James Gunn défend Chris Pratt contre ceux qui réclament son départ de la franchise

Chris Pratt et Dave Bautista dans Guardians of the Galaxy Vol. 2
Le réalisateur James Gunn a défendu Chris Pratt, la vedette de sa franchise Les Gardiens de la Galaxie, en répondant à des internautes qui font pression pour qu’il soit remplacé.
• À lire aussi: Mamma mia! Nintendo repousse la sortie du film de Super Mario
• À lire aussi: Chris Pratt, sous l’effet de somnifères, a invité Dave Bautista à se battre
Gunn a ainsi répondu, à un usager de Twitter qui suggérait que l’acteur Patrick Wilson remplace Pratt dans le rôle de Star-Lord, le personnage principal de la série de films tirés de l’univers cinématographique de Marvel (MCU).
Le cinéaste a fait valoir qu’il ne remplacerait jamais Chris Pratt et que l’opinion publique, concernant l’acteur, avait été déformée par des croyances «totalement fausses».
«Pourquoi? À cause de vos croyances fabriquées et totalement fausses à son sujet? À cause d'une fausseté que l'on vous a dite à son propos? Chris Pratt ne sera jamais remplacé en tant que Star-Lord, mais, si jamais il l’était, nous partirions tous avec lui», a-t-il affirmé sur le réseau social.
La vedette de Jurassic World a été critiquée au cours des dernières années pour son implication présumée dans l’église Hillsong, accusée d’être anti-LGBTQ+.
Un autre internaute a demandé à James Gunn si ce dernier était «cool» avec le fait que Pratt fasse partie d’une telle institution, ce à quoi le réalisateur a répondu que personne ne savait quelle église Pratt fréquentait vraiment.
«Il n’y va pas. Je connais l’église qu’il fréquente en ce moment, a répliqué Gunn. Est-ce que vous le savez? (La réponse est que vous ne le savez pas, mais vous avez entendu de quelqu’un qui a entendu de quelqu’un qui a entendu de quelqu’un où il va à l’église, donc vous avez décidé: “Ouais, d’accord, je vais croire cette chose terrible que j’ai vue en ligne à propos de cette célébrité!”)»
L’acteur avait nié fréquenter une église où l'on fait la promotion d'idées anti-LGBTQ+ en 2019, insistant pour dire que le lieu de culte qu'il fréquentait «ouvrait ses portes à absolument tout le monde».
Pratt et Gunn travaillent en ce moment sur un spécial de Noël des Gardiens de la Galaxie, qui doit être lancé en décembre sur Disney+, de même que sur Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, dont la sortie en salle est prévue pour mai 2023.